le 14/11/2016 à 18h13

Allemagne : Müller peste après un déplacement «inutile», Saint-Marin le remet en place !

Müller sévèrement taclé par Saint-Marin !
Estimant que le déplacement remporté 8-0 à Saint-Marin a fait courir des risques de blessures inutiles à l'Allemagne, l'attaquant Thomas Müller s'est interrogé sur le bien-fondé de ce match éliminatoire au Mondial 2018. Mais le Bavarois a été repris de volée par la toute petite sélection avec beaucoup d'humour !

Thomas Müller (27 ans) n'a pas la langue dans sa poche, c'est un fait. Et après la balade de l'Allemagne à Saint-Marin (8-0) vendredi en match éliminatoire du Mondial 2018, l'attaquant du Bayern Munich n'y est pas allé de main morte en mettant sérieusement en cause l'utilité de cette rencontre.

«Des matchs comme celui contre Saint-Marin n'ont rien à voir avec le football professionnel. Je ne comprends pas le sens de matchs comme celui-là. Qui plus est avec un calendrier si chargé», a pesté le Bavarois devant la presse. «Je les comprends, surtout qu'ils jouaient contre les champions du monde, mais je comprends aussi que nous puissions défendre notre travail. Précisément pour cette raison, je me demande si ce ne sont pas des parties menant à des risques inutiles.»

La 201e nation au classement FIFA riposte !

Même si l'Allemand a -un peu- tenté d'arrondir les angles, cette sortie est forcément très mal passée du côté de Saint-Marin. Mais Müller ne s'attendait probablement pas à être repris de volée par l'attaché de presse de la 201e sélection au classement FIFA, Alan Gasperoni. Sur Facebook, le responsable s'est amusé à avancer dix bonnes raisons pour prouver à l'Allemand que ce match n'a pas servi à rien. Et attention, cela vaut le détour !

«Vous avez raison, les matchs comme ça un vendredi soir, ça ne sert à rien. Pour vous. D'un autre côté, cher Thomas, vous n'avez pas besoin de venir à Saint-Marin pour presque rien dans un week-end où, sans rencontres de Bundesliga, vous auriez pu passer votre temps avec votre femme sur le canapé de votre luxueuse villa ou, vous savez, vous auriez également pu participer à quelques événements de vos sponsors pour ramasser des milliers d'euros», a débuté le communicant avant de commencer son énumération pour prouver à Müller qu'il avait tort… avec beaucoup d'ironie et quelques clichés !

«Vous êtes toujours ceux qui mettent des chaussettes blanches sous leurs sandales»

«Cela a servi à montrer que même face à des équipes aussi faibles que la nôtre, vous ne pouvez pas mettre un but», a taclé Gasperoni. «Cela a servi à confirmer que vous les Allemands, vous ne changerez jamais, alors que l'histoire vous a appris qu'agresser les autres n'était pas toujours gage de victoire. (…) Cela a servi à votre ami Gnabry de débuter en équipe nationale et de marquer trois buts.»

«Cela a servi à me faire comprendre que même si vous portez les plus beaux équipements Adidas, au fond, vous êtes toujours ceux qui mettent des chaussettes blanches sous leurs sandales», a conclu le responsable ! Même si on retiendra cette réponse décomplexée, Müller a ouvert un vrai débat, qui a notamment trouvé un certain écho dans la presse anglaise. De leur côté, les défenseurs du «football d'en bas» se délecteront encore longtemps de la réponse pleine d'imagination de Gasperoni !

Gasperoni tacle le look caricatural de Müller

Partagez-vous le point de vue de Müller ? Comment trouvez-vous la réponse de Saint-Marin ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Romain Lantheaume, le 14/11/2016 à 18h13
Ça a fait le BUZZ actuellement