le 15/11/2016 à 09h27

Equipe de France : le record, Rabiot, Dembélé, le retour au 4-3-3... Les intérêts du match face à la Côte d'Ivoire

Rabiot va avoir l'occasion de se montrer face à la Côte d'Ivoire.
L'équipe de France achève sa belle année 2016 par un match amical face à la Côte d'Ivoire ce mardi (21h). A cette occasion, Didier Deschamps devrait faire tourner son équipe habituelle et aligner notamment les jeunes Adrien Rabiot et Ousmane Dembélé d'entrée. Avec l'objectif d'établir un nouveau record.

En dominant la Suède vendredi dernier 2-1 au Stade de France, l'équipe de France a signé une 13e victoire en 2016 et égalé son record de 2003. Un nouveau succès contre la Côte d'Ivoire ce mardi en amical à Bollaert (21h) permettra aux Bleus de porter ce record à 14 victoires. Pas si anecdotique que ça, car il viendrait concrétiser une belle année pour les Tricolores, qui aurait pu être magnifique s'ils n'avaient pas échoué en finale de l'Euro.

Ce nouveau record attendu n'est pas le seul intérêt de cette rencontre. A l'occasion de ce match face aux Eléphants, Didier Deschamps, passé en 4-2-3-1 depuis quelques rencontres, devrait revenir à son cher 4-3-3, avec notamment la présence dans l'entrejeu du jeune Adrien Rabiot (21 ans), convoqué pour la première fois en équipe de France.

Une place à prendre pour Dembélé

Très performant avec le Paris Saint-Germain, au point d'avoir sérieusement bousculer la hiérarchie au milieu de terrain, l'international Espoirs tentera de confirmer avec les A à Lens ce soir. Dans un système qu'il connaît par coeur, avec une sentinelle à ses côtés, Ngolo Kanté, et un autre relayeur à droite, Paul Pogba, Rabiot va pouvoir donner sa pleine mesure. S'il ne se sent pas bridé pour sa première à ce niveau.

L'autre attraction de cette rencontre amicale sera la présence, attendue, d'Ousmane Dembélé (19 ans) sur le côté droit de l'attaque. Là où il y a clairement une place à prendre, et pas seulement quand le sélectionneur fait tourner. Pour sa deuxième sélection en Biélorussie le 6 septembre dernier (0-0), le joueur du Borussia Dortmund avait été très intéressant lors de son entrée en jeu en fin de rencontre. A lui de confirmer ce mardi qu'il a tout pour s'installer durablement au sein de cette équipe de France.

Les équipes probables :

France : Mandanda (ou Costil) - Sidibé, Varane, Rami, Digne - Pogba, Kanté, Rabiot - Dembélé, Gameiro, Payet.

Côte d'Ivoire : Gbohouo - Aurier, Koné, Kanon, Traoré - Kessié, Dié, Doukouré - Gradel, Bony, Kalou.

Qu'attendez-vous de ce France-Côte d'Ivoire ? Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 15/11/2016 à 09h27
Ça a fait le BUZZ actuellement