le 15/11/2016 à 10h12

Transfert : le PSG discute avec un attaquant argentin !

Le PSG discute avec l'attaquant de River Plate, Lucas Alario.
Alors qu'il comptait se satisfaire de son attaque actuelle jusqu'à la fin de la saison, le Paris Saint-Germain devrait finalement profiter du mercato hivernal pour recruter un nouvel avant-centre. Des discussions ont notamment été entamées avec le buteur argentin de River Plate, Lucas Alario.

«Je ne comprends pas : quand Edinson ne marque pas, c'est un problème, et quand il marque, c'est aussi un problème. On n'a pas besoin d'un attaquant supplémentaire au mercato.» Fin octobre, Nasser Al-Khelaïfi se montrait très clair : le Paris Saint-Germain ne recrutera pas d'attaquant supplémentaire cet hiver.

Mi-novembre, la donne a changé visiblement. Le club de la capitale, qui sait qu'il est aujourd'hui trop dépendant du seul Edinson Cavani (15 buts en 15 matchs toutes compétitions confondues) en attaque, devrait bien recruter un nouvel avant-centre pour la seconde partie de saison. Si plusieurs profils sont actuellement à l'étude, des discussions ont été entamées avec le buteur argentin de River Plate Lucas Alario (24 ans), révèle L'Equipe ce mardi.

Augustin prêté ?

Recruté au cours de l'été 2015 à Colon de Santa Fe pour 2 millions d'euros, Alario possède aujourd'hui une clause libératoire fixée à 18 millions. Les négociations entre l'attaquant de River Plate et le PSG sont menées par le directeur du football parisien, Patrick Kluivert.

Alario possède le profil recherché par les dirigeants parisiens : à savoir un joueur intéressant, efficace (10 buts en 19 matchs avec River Plate) et capable de rester dans l'ombre de Cavani. Voilà pourquoi le PSG n'accélère pas sur le dossier Carlos Bacca (30 ans, 6 buts en 12 matchs de Serie A), alors que le Milan AC est disposé à le céder à Paris pour 30 millions d'euros.

A noter que l'arrivée d'Alario, ou d'un autre attaquant cet hiver, devrait précipiter le départ en prêt du jeune Jean-Kévin Augustin (19 ans, 5 apparitions, 1 but). En Allemagne, le Hertha Berlin, 4e de Bundesliga, serait notamment très intéressé.

Connaissez-vous Alario ? Serait-il un bon renfort pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 15/11/2016 à 10h12
Ça a fait le BUZZ actuellement