le 15/11/2016 à 10h51

PSG : Thiago Silva veut prolonger, et vite !

Thiago Silva en a assez que les négociations s'éternisent...
Après son agent le mois dernier, le défenseur central Thiago Silva a mis à son tour la pression sur le Paris Saint-Germain en répétant son envie de prolonger tout en estimant que les négociations n'ont que trop duré…

Les mois passent, la prolongation de Thiago Silva au Paris Saint-Germain se fait toujours attendre et le Brésilien commence à s'impatienter ! Après son agent, Paulo Tonietto, qui a fixé un ultimatum en décembre le mois dernier, le défenseur central de 32 ans vient à son tour d'adresser un message très clair au Paris Saint-Germain.

Sous contrat jusqu'en juin 2017 (une année en plus en cas de qualification en Ligue des Champions), le capitaine et taulier du club de la capitale a confirmé son envie de rempiler avec le club qu'il a rejoint en 2012, tout en mettant la pression alors que le dossier semble traîner en longueur.

«Je me sens bien, mais…»

«Je me sens bien à Paris. Le club m'a permis de me maintenir parmi les meilleurs défenseurs du monde. Je joue dans l'un des meilleurs clubs du monde et j'en suis le capitaine, c'est important à mes yeux», a commencé l'ancien Milanais dans les colonnes de France Football. «Mais je crois que les choses vont bien se terminer. On a déjà perdu beaucoup de temps.»

«Pour l'instant, il n'y a rien de signé. Mais c'est open, on attend un rendez-vous pour qu'on puisse prendre une décision qui soit bonne pour tout le monde, les dirigeants et moi», a ajouté O Monstro. «Tu joues toujours mieux quand le contrat est signé. Tu es plus impliqué, même si je n'ai pas besoin de ça pour me donner à fond.»

La Juve à l'affût

D'abord éloigné des terrains jusqu'à début septembre en raison d'une blessure à la hanche contractée lors de la tournée américaine, le Sud-Américain se montre toujours aussi irréprochable et solide sur le rectangle vert. Mais le PSG va devoir faire vite et surtout sortir le chéquier car l'agent du natif de Rio de Janeiro ne manque jamais une occasion de brandir l'intérêt des cadors européens, dont la Juventus Turin, pour réclamer une juteuse revalorisation salariale.

Alors que Thiago Silva s'estime «dans la meilleure phase de (sa) carrière» et prêt à «jouer jusqu'à 40 ans» , espère-t-il, le champion de France aurait tort de se mettre en difficulté dans un dossier qui concerne un titulaire indiscutable qui ne demande qu'à rester…

D'après vous, le PSG doit-il faire un effort financier pour prolonger le Brésilien ? Espérez-vous que les négociations aboutissent avant la fin de l'année ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Romain Lantheaume, le 15/11/2016 à 10h51
Ça a fait le BUZZ actuellement