le 15/11/2016 à 12h31

PSG : quel avenir pour Thiago Motta ?

Thiago Motta arrêtera au PSG en 2017... en tant que joueur.
En fin de contrat en juin 2017, Thiago Motta quittera le Paris Saint-Germain à l'issue de la saison. Alors qu'il envisage toutes les possibilités, y compris celle de devenir entraîneur, le milieu de terrain italien pourrait poursuivre sa carrière en Espagne où un club est prêt à lui offrir un nouveau défi.

A 34 ans, Thiago Motta dispute sa dernière saison au Paris Saint-Germain. Après son agent la semaine dernière, c'est au tour du joueur lui-même de se montrer très clair quant à son avenir dans la capitale. Dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport, le milieu de terrain italien évoque la suite de sa carrière. Qui n'est pas encore bien définie.

"Le PSG est comme ma maison et pendant ces cinq saisons, j'ai toujours tout donné pour gagner et contribuer au développement du projet. Je crois que ça sera ma dernière saison à Paris en tant que joueur, ne cache pas l'ancien joueur de l'Inter Milan. Je peux encore jouer au haut niveau, peut-être dans des championnats émergents, qui pourraient aussi être stimulants pour ma famille mais je pourrais aussi commencer à entraîner. Où et quand, ça dépendra des projets qu'on me proposera. Mais je déciderai toujours en accord avec mon président Nasser Al-Khelaïfi."

Prandelli le veut à Valence

L'avenir de Thiago Motta est encore très indécis. A la lecture de ses propos, on peut comprendre que si le président parisien lui propose d'intégrer le staff technique de l'équipe ou d'entraîner une équipe de jeunes du club par exemple, l'international italien pourrait choisir de raccrocher les crampons. S'il ne reçoit pas de proposition de reconversion emballante, le milieu de terrain choisira très certainement de poursuivre sa carrière de joueur.

Et s'il évoque un possible départ loin du Vieux Continent, un club espagnol souhaite tout de même proposer un nouveau défi à Thiago Motta. Selon le quotidien Marca, le FC Valence, 15e de Liga aujourd'hui, souhaiterait en effet profiter de l'expérience de l'ancien Barcelonais la saison prochaine. Des discussions devraient rapidement s'engager avec l'entourage du joueur. A Valence, l'Italien retrouverait l'ancien sélectionneur de la Squadra Azzurra, Cesare Prandelli, qui le connaît donc parfaitement. «Les championnats émergents» attendront donc peut-être encore un peu...

Que pensez-vous de Thiago Motta ? Al-Khelaïfi doit-il lui proposer de rester dans l'encadrement parisien ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 15/11/2016 à 12h31
Ça a fait le BUZZ actuellement