le 15/11/2016 à 17h01

Lille : un grand coup de balai en attaque ?

Yassine Benzia fera partie des joueurs invités à partir en janvier.
Si rien n'est encore officiel, le rachat du LOSC par Gérard Lopez devrait intervenir avant la fin de l'année. De quoi permettre aux Dogues de se renforcer efficacement dès cet hiver. Un grand chambardement pourrait notamment avoir lieu en attaque où de nombreux joueurs sont menacés.

18e de Ligue 1 après 12 journées, le LOSC ne va pas bien. Et dans cette situation délicate, le club nordiste ne peut pas compter sur son attaque. Seuls Eder et Rony Lopes sont parvenus à inscrire plus d'un but cette saison : deux précisément. Un vrai casse-tête pour Frédéric Antonetti.

Si Christophe Galtier a pointé publiquement du doigt ses attaquants du côté de Saint-Etienne, l'entraîneur lillois est lui moins critique. En tout cas en public. Mais le futur repreneur du LOSC, Gerard Lopez, qui pourrait être officiellement propriétaire des Dogues avant la fin de l'année, a bien cerné le problème. A en croire différentes sources, un sérieux coup de balai devrait être passé au sein de l'attaque lilloise lors du mercato d'hiver.

Un jeune Brésilien supervisé, un grand nom espéré

Quatre joueurs se retrouvent aujourd'hui clairement menacés. Junior Tallo (23 ans, aucun match cette saison), Yassine Benzia (22 ans, 7 apparitions, aucun but), Ryan Mendes (26 ans, 9 apparitions, 1 but) et Eric Bauthéac (29 ans, 9 matchs, aucun but). Ces quatre-là ne seront pas retenus par la nouvelle équipe dirigeante si celle-ci est en place en janvier. Ils seront même, on peut le dire, invités à trouver rapidement un nouveau point de chute. Mendes dispose déjà de touches en Allemagne et en Turquie.

Pour les remplacer, le futur conseiller sportif de Gerard Lopez, Luis Campos, s'active et regarde notamment en Amérique du Sud. Le jeune milieu offensif de l'América Mineiro, Matheusinho (18 ans), a récemment été supervisé. Mais un grand nom est aussi attendu. Reste à le convaincre de débarquer en France et au sein d'une équipe mal en point cette saison...

Que pensez-vous de la volonté de la future équipe dirigeante du LOSC de modifier considérablement l'attaque ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 15/11/2016 à 17h01
Ça a fait le BUZZ actuellement