le 16/11/2016 à 10h54

PSG : pour remplacer Buffon, la Juve cible Areola !

Areola est devenu le gardien n°1 du PSG cette saison
La Juventus Turin prépare la succession de Gianluigi Buffon. Parmi les cibles des Bianconeri figure le gardien du Paris Saint-Germain, Alphonse Areola. Le portier parisien fait partie d'une short-list très séduisante des dirigeants turinois.

Sous contrat jusqu'en 2018 avec la Juventus Turin, Gianluigi Buffon pourrait raccrocher les gants au terme de son bail. Si le gardien italien affiche toujours un niveau exceptionnel à 38 ans, la Vieille Dame doit se préparer à cette éventualité et recherche un portier talentueux pour succéder à sa légende. Ce mercredi, la presse italienne évoque un intérêt pour Alphonse Areola !

Areola en pleine ascension

Selon Tuttosport, le gardien du Paris Saint-Germain fait partie de la short-list établie par les dirigeants turinois. Prêté à Lens (2013-2014), Bastia (2014-2015) puis Villarreal (2015-2016), le joueur de 23 ans est désormais titulaire au sein de son club formateur, où Unai Emery a décidé de le propulser numéro 1 devant Kevin Trapp depuis le match de Ligue des Champions contre Arsenal (0-0), le 13 septembre.

Déjà convoqué à plusieurs reprises en équipe de France en tant que gardien numéro 3, Areola confirme un potentiel observé depuis plusieurs années. Ce n'est pas un hasard si le PSG a toujours refusé de le vendre, préférant le prêter en Ligue 2, en Ligue 1 puis en Liga pour lui permettre d'évoluer à un niveau toujours plus élevé afin de poursuivre sa formation.

Courtois, Oblak, Donnarumma...

Du coup, on imagine mal Paris céder facilement sa perle. Les dirigeants parisiens ont prouvé à plusieurs reprises qu'ils savaient conserver leurs meilleurs éléments. Cela n'empêchera peut-être pas la Juve de tenter le coup, mais celle-ci possède d'autres options. Le média italien évoque la piste Thibaut Courtois, mais un montant compris entre 50 et 60 millions d'euros serait nécessaire pour l'arracher à Chelsea.

Le gardien de l'Atletico Madrid, Jan Oblak, plaît aussi beaucoup à la Juventus Turin et semble une solution plus abordable financièrement. Le nom de Gianluigi Donnarumma, souvent annoncé comme le futur Buffon de la Squadra Azzurra, revient également avec insistance mais le Milan AC n'a certainement pas l'intention de lâcher sa pépite à un grand rival. En tout cas, il faudra viser juste pour remplacer un monument comme Buffon. Mais ça, la Juve sait faire.

Que vous inspire l'intérêt de la Juve pour Areola ? Selon vous, quel serait le meilleur gardien pour succéder à Buffon ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 16/11/2016 à 10h54
Ça a fait le BUZZ actuellement