le 16/11/2016 à 12h11

Transfert : Dybala, successeur désigné de Benzema au Real Madrid ?

Dybala, nouveau caprice de Pérez ?
Titulaire indiscutable au Real Madrid depuis de nombreuses saisons, l'attaquant Karim Benzema peut avoir du souci à se faire. Alors qu'Alvaro Morata pousse derrière lui, le Français pourrait se retrouver avec un concurrent en plus dans un futur proche : le buteur de la Juventus Turin, Paulo Dybala.

Le début de la fin pour Karim Benzema (28 ans) au Real Madrid ? Présent au club depuis 2009, le Français est irréprochable. Après avoir été mis en concurrence avec Gonzalo Higuain, cédé à Naples à l'été 2013, l'ancien Lyonnais forme depuis la fameuse BBC en compagnie de Cristiano Ronaldo et Gareth Bale, au sein de laquelle il a remporté la Ligue des Champions à deux reprises (2014 et 2016).

Mais le temps passe et les blessures à répétition de l'international tricolore agacent de l'autre côté des Pyrénées. Désormais menacé par Alvaro Morata, de retour chez lui après deux saisons à la Juventus Turin, Benzema pourrait voir débarquer un autre Bianconero dans un futur proche : Paulo Dybala (23 ans).

Dybala, prochaine folie de Pérez ?

Selon Il Messaggero, l'ex-joueur de Palerme serait la prochaine cible XXL du président Florentino Pérez, qui n'a jamais caché son admiration pour Benzema tout au long de ces sept dernières années. Sous contrat jusqu'en juin 2020 avec la Vieille Dame, l'Argentin discute actuellement avec les dirigeants piémontais pour une prolongation de son bail.

Sauf que l'intérêt du club espagnol pourrait tout changer. En effet, le champion d'Italie serait prêt à lui proposer un salaire annuel de 5 millions d'euros (contre 3 millions d'euros actuellement), alors que les Merengue pourraient lui offrir le double, soit 10 millions d'euros. Un intérêt qui pourrait pousser Dybala à regarder du côté de Madrid, d'autant plus que le dirigeant espagnol a de la suite dans les idées.

James dans la balance

Alors que les décideurs italiens ont fixé le prix de leur pépite à 100 millions d'euros, Pérez pourrait bien réussir à contourner cet obstacle. Comment ? En intégrant le milieu offensif James Rodriguez (25 ans), en difficulté au Real, dans le deal. Pisté par la Juve lors du dernier mercato estival, le Colombien, qui a réaffirmé à de nombreuses reprises son attachement pour le champion d'Europe en titre, serait une monnaie d'échange intéressante.

Pour le moment, les dirigeants turinois ont le temps de voir venir car la Maison Blanche est interdite de recrutement par la FIFA jusqu'en janvier 2018. S'ils souhaitent retenir leur joyau, il va falloir en tout cas mettre le paquet et vite car lorsque le Real cible un crack, l'issue lui est très souvent favorable !

Selon vous, Dybala serait-il une bonne pioche pour le Real Madrid ? Benzema reste-t-il intouchable pour le moment ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 16/11/2016 à 12h11
Ça a fait le BUZZ actuellement