le 16/11/2016 à 17h05

PSG : Kluivert en pince pour la pépite jamaïcaine Bailey

Bailey plaît beaucoup au PSG
Le directeur du football du Paris Saint-Germain, Patrick Kluivert, est séduit par le jeune ailier jamaïcain Leon Bailey. Après un échec l'été dernier, le Néerlandais ne devrait pas lâcher la pépite du RC Genk, auteur de très belles performances cette saison.

Si le Paris Saint-Germain n'a pas abandonné l'ambition de recruter des stars internationales, le club de la capitale compte toujours attirer de jeunes talents capables de s'imposer au cours des prochaines années, comme les paris réussis Marco Verratti et Marquinhos. Et justement, le directeur du football du PSG, Patrick Kluivert, a flashé sur un élément très prometteur du RC Genk : Leon Bailey.

Kluivert recalé l'été dernier

Désireux de mettre rapidement la main sur cet ailier jamaïcain de 19 ans, le dirigeant néerlandais a fait le forcing l'été dernier. «L'Ajax m'a appelé. Et Patrick Kluivert aussi. Il voulait le ramener au PSG à tout prix, même s'il devait le prêter un an ailleurs» , raconte le directeur technique du club belge, Dimitri De Condé, à Voetbalmagazine

Une opération qui rappelle celle réalisée notamment avec Giovani Lo Celso, recruté l'été dernier par Paris mais prêté jusqu'à la fin de l'année à son club de Rosario Central. Malheureusement pour le PSG, De Condé n'a pas craqué. «J'ai refusé les deux propositions car j'étais convaincu que Leon pouvait exploser en jouant régulièrement avec nous et c'est ce qui s'est finalement passé» , a-t-il confié.

Déjà 8 buts et 7 passes décisives

Capable d'évoluer sur les deux côtés, Bailey confirme en effet son potentiel puisque le natif de Kingston totalise 8 buts et 7 passes décisives en 24 matchs disputés cette saison avec le RC Genk, toutes compétitions confondues. Il a notamment inscrit quatre buts en phase de poules de la Ligue Europa, contre le Rapid Vienne, Sassuolo et l'Athletic Bilbao. Des performances qui ne pourront que renforcer l'intérêt du PSG et de Kluivert, avec une offre peut-être plus difficile à refuser l'été prochain.

Que pensez-vous de l'intérêt du PSG pour Bailey ? Le club de la capitale doit-il continuer des paris avec des jeunes prometteurs ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 16/11/2016 à 17h05
Ça a fait le BUZZ actuellement