le 16/11/2016 à 19h00

PSG : Guardiola veut s'offrir Aurier !

Serge Aurier sera à suivre lors du mercato estival 2017.
Parmi les meilleurs joueurs au monde à son poste, Serge Aurier commence à attirer les plus grands clubs européens. Déjà sur les tablettes du FC Barcelone, le défenseur du Paris Saint-Germain est aussi visé par Manchester City, Pep Guardiola souhaitant recruter un nouveau latéral droit l'été prochain. Des contacts ont déjà été pris.

«La question d'un départ va se poser. Peut-être qu'il faut que Serge sorte de ce confort et de ce contexte parisien. Pour se mettre en danger et être confronté à d'autres difficultés.» S'il décide d'écouter les conseils de l'ancien sélectionneur de la Côte d'Ivoire, Sabri Lamouchi, Serge Aurier (23 ans) aura le choix l'été prochain. Et le choix du roi.

Outre le FC Barcelone, même si on sait que le club catalan, qui s'est renseigné, ne donnera pas suite en raison des récentes frasques du bonhomme, le latéral droit du Paris Saint-Germain figurerait également tout en haut des tablettes de Manchester City. En quête d'un nouvel arrière droit pour la saison 2017-18, Pep Guardiola aurait ciblé en priorité l'ancien Toulousain.

Manchester United l'a supervisé

Selon Canal+, le manager des Citizens serait même déjà entré en contact avec l'entourage de l'Ivoirien pour un transfert l'été prochain. Avec Pablo Zabaleta et Bacary Sagna en fin de contrat en juin 2017 et qui ne seront pas prolongés, Aurier arriverait en terrain quasiment conquis à City. Mais Guardiola devra se montrer très convaincant pour attirer l'Ivoirien, car la concurrence ne manque pas.

Outre les Citizens, le défenseur parisien intéresserait également l'autre club de Manchester. Des émissaires de United étaient d'ailleurs présents à Bollaert hier mardi pour suivre sa prestation face à l'équipe de France (0-0). Naples et l'Atletico Madrid seraient également sur les rangs. Bref, que du beau monde.

Si Aurier devait quitter le PSG, quel serait le meilleur club pour lui ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 16/11/2016 à 19h00
Ça a fait le BUZZ actuellement