le 16/11/2016 à 20h20

Lyon : Nkoulou dans une impasse ?

Nkoulou ne s'attendait pas à vivre ça en signant à Lyon.
Ecarté du groupe lyonnais après la défaite à domicile contre Guingamp (1-3), le 22 octobre dernier, Nicolas Nkoulou n'est plus une priorité pour Bruno Genesio. Le défenseur camerounais se retrouve désormais dans une situation très compliquée à Lyon, où il n'est même plus remplaçant.

En fin de contrat à l'Olympique de Marseille, Nicolas Nkoulou (26 ans) décidait l'été dernier de poursuivre sa carrière à l'Olympique Lyonnais. Là où Jean-Michel Aulas souhaitait sa venue depuis de longues saisons. Un très joli coup réalisé par le club rhodanien. Enfin se disait-on...

Parce qu'aujourd'hui, le défenseur central camerounais, après plusieurs sorties plus que moyennes, se retrouve au placard chez les Gones. Depuis la lourde défaite de l'OL à domicile contre Guingamp (1-3), le 22 octobre dernier en championnat, Nkoulou n'a d'ailleurs plus été retenu par Bruno Genesio. Et l'ancien Monégasque ne semble pas près de récupérer sa place.

Genesio lui laisse un peu d'espoir

"Il y a beaucoup de concurrence. Nicolas est un peu en retrait car il y a 4 ou 5 défenseurs centraux. Il n'a pas participé sur les derniers matchs. C'est une situation difficile pour lui, mais elle n'est pas figée, je lui ai déjà dit. Ca fait partie d'une carrière de footballeur et des exigences qu'on a dans un grand club, a expliqué l'entraîneur lyonnais en conférence de presse ce mercredi. Nicolas et Mapou Yanga-Mbiwa ne sont pas éliminés. Il n'y a pas de raison qu'ils ne soient pas intégrés dans la rotation." Si Genesio laisse un peu d'espoir à son défenseur, Nkoulou peut tout de même se faire du souci.

Car avec le retour de la défense à quatre, ils sont désormais quatre, voire cinq avec Jérémy Morel, pour deux places en charnière centrale. Et depuis cette défaite contre Guingamp, Genesio accorde sa priorité à la jeunesse et donne l'impression de vouloir miser durablement sur la paire Emanuel Mammana (20 ans) - Mouctar Diakhaby (19 ans). Avec Yanga-Mbiwa remplaçant. Nkoulou, lui, n'est même plus dans le groupe.

«S'il n'y a pas de raison qu'il ne soit pas intégré dans la rotation» , comme l'a fait savoir Genesio, le Camerounais devra cravacher à l'entraînement pour retrouver d'abord une place dans le groupe. Le onze de départ, lui, est très loin pour le moment.

Que pensez-vous de la situation de Nkoulou à Lyon ? Genesio a-t-il raison d'avoir écarté le Camerounais ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 16/11/2016 à 20h20
Ça a fait le BUZZ actuellement