le 16/11/2016 à 21h11

Bordeaux : impressionné par Sabaly, Triaud a contacté le PSG

Youssouf Sabaly a convaincu les Girondins de Bordeaux.
Prêté pour la quatrième fois consécutive par le Paris Saint-Germain, Youssouf Sabaly a déjà mis tout le monde d'accord à Bordeaux. A tel point que le président Jean-Louis Triaud a contacté le club francilien en vue d'un transfert définitif. Mais le champion de France préfère ne pas se précipiter.

Parmi les recrues estivales de Bordeaux, Youssouf Sabaly (23 ans) n'était clairement pas le nom qui faisait rêver les supporters. Il faut dire que les Girondins ont accueilli Jérémy Toulalan (33 ans) et surtout Jérémy Ménez (29 ans) cet été. Pourtant, c'est bien le latéral droit qui brille depuis le début de la saison.

Le défenseur prêté sans option d'achat par le Paris Saint-Germain a totalement éclipsé la concurrence, lui qui a disputé l'intégralité des 12 matchs de Ligue 1 cette saison ! Ce n'est pas un hasard si son concurrent Frédéric Guilbert (21 ans) a préféré partir en prêt à Caen. Il faut dire que l'entraîneur Jocelyn Gourvennec n'a aucune raison de se passer de Sabaly, déjà auteur de trois passes décisives en championnat, dont deux face à Lorient (2-1) juste avant la trêve internationale.

Triaud est bluffé

Même le président Jean-Louis Triaud n'en demandait pas tant. «Youssouf Sabaly est une révélation mais on ne l'a pas pris par hasard. Il avait déjà pas mal de matchs au compteur. Il correspond à nos attentes, voire mieux. C'est une bonne pioche» , a estimé le dirigeant sur Gold FM. Du coup, le club aquitain n'a pas perdu de temps pour solliciter le PSG en vue d'un transfert définitif. Mais le patron des Girondins n'a pas reçu la réponse espérée.

«Les gens se demandent pourquoi on ne s'est pas encore positionné pour le garder ? Nous ne les avons pas attendus. Seulement, cela ne se fait pas en claquant des doigts. Nous avons pris contact avec Paris pour conserver Youssouf. Ils nous ont demandé d'attendre la fin de saison, a-t-il confié. Nous ne sommes pas maîtres du jeu. Par ailleurs, nous leur avions demandé une option d'achat lors de sa venue.» Autant dire que cela risque d'être compliqué.

Sabaly a-t-il un avenir à Paris ?

Même si l'entraîneur parisien Unai Emery a ce qu'il faut au poste de latéral droit, avec Serge Aurier (23 ans), Thomas Meunier (25 ans) voire Marquinhos (22 ans) pour dépanner, le club de la capitale compte sur Sabaly qui a prolongé son contrat jusqu'en 2020 avant de rejoindre les Marine et Blanc. Un nouveau contrat qui risque d'augmenter le montant d'un éventuel transfert pour ce pur produit parisien qui ne manquera pas de prétendants s'il poursuit sur sa lancée. Reste à savoir ce qu'en pense le principal concerné, qui pourrait ne pas accepter un cinquième prêt consécutif la saison prochaine.

Selon vous, le PSG doit-il laisser filer Youssouf Sabaly à Bordeaux ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 16/11/2016 à 21h11
Ça a fait le BUZZ actuellement