le 17/11/2016 à 09h24

PSG : vexé par l'arrivée de Kluivert, Létang voulait tout plaquer... et rejoindre Monaco

Kluivert et Létang collaborent au PSG depuis juillet
Longtemps directeur sportif adjoint du PSG, Olivier Létang n'a pas du tout apprécié la nomination de Patrick Kluivert au poste de directeur du football en juillet dernier. Le dirigeant parisien voulait quitter le club de la capitale et il a proposé ses services à Monaco.

Arrivé au Paris Saint-Germain en 2012 sur recommandation de Leonardo, directeur sportif à l'époque, Olivier Létang n'a pas eu la tâche facile pour se faire un nom au sein du club de la capitale. Resté directeur sportif adjoint même après le départ du Brésilien, l'homme de 43 ans n'était pas forcément reconnu à sa juste valeur malgré son travail fourni, notamment dans le recrutement d'Angel Di Maria. Alors son sang n'a fait qu'un tour lorsque Patrick Kluivert a débarqué.

La nomination en juillet dernier de Kluivert au poste de directeur du football du Paris SG n'a pas du tout plu à Létang. C'est le moins que l'on puisse dire... Selon le quotidien Le Parisien, le dirigeant parisien était même «fou de rage» , craignant pour ses prérogatives et son influence, en voyant débarquer le Néerlandais à un poste au-dessus de lui alors qu'il devait déjà composer avec son statut d'adjoint d'un directeur sportif inexistant.

Létang voulait «se venger»

Nos confrères rapportent que Létang a donc tout fait pour quitter Paris l'été dernier. Il aurait même proposé ses services à Monaco pour «se venger du PSG et d'une partie de la direction avec laquelle il guerroie» , d'après le journal régional. Le dirigeant parisien aurait aussi sondé des clubs anglais. Ses velléités de départ ne passant pas inaperçues, il passera tout près du renvoi avant finalement d'être promu directeur sportif en octobre, se débarrassant enfin du terme d'adjoint.

La fin des tensions ? Pas totalement. Le statut de Létang n'a finalement pas beaucoup changé puisqu'il reste en quelque sorte un adjoint de Kluivert, qui gère les dossiers chauds et notamment les discussions pour les prolongations de contrat (Kimpembe, Cavani, Thiago Silva). D'après le quotidien, il serait même «peu aimé par une partie des salariés du club pour sa froideur et son amour des cachotteries» . Le dirigeant n'hésiterait pas encore aujourd'hui à critiquer le Néerlandais en privé. Ambiance...

Pensez-vous que le PSG a raison de conserver Létang ? A-t-il eu également raison de prendre Kluivert ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 17/11/2016 à 09h24
Ça a fait le BUZZ actuellement