le 17/11/2016 à 11h58

Lyon : une piste ratée de l'été relancée pour l'attaque ?

Iturbe veut quitter la Roma en janvier
Annoncé tout proche de l'Olympique Lyonnais l'été dernier, Juan Manuel Iturbe refait parler de lui chez les Gones. Selon la presse italienne, l'OL est toujours intéressé par l'attaquant paraguayen, très peu utilisé à l'AS Rome.

A la recherche d'un attaquant supplémentaire pour le prochain mercato hivernal, l'Olympique Lyonnais a déjà ciblé Filip Djordjevic (Lazio Rome). Si une prochaine offre de 5 millions d'euros est déjà évoquée pour l'ancien Nantais, l'OL semble tout de même étudier d'autres pistes afin de ne pas se retrouver dans une situation similaire à celle vécue à la fin de l'été.

Incapable de trouver un nouvel attaquant avant la fermeture du marché des transferts, Lyon s'était tourné vers un joker en recrutant Jean-Philippe Mateta, visiblement pas encore prêt pour le haut niveau puisque Bruno Genesio ne l'utilise pas. Et justement, les dirigeants lyonnais seraient très intéressés par un joueur qui leur avait échappé en août dernier : Juan Manuel Iturbe (23 ans).

Iturbe en manque de temps de jeu

Selon le Corriere dello Sport, l'OL a réactivé la piste de l'international paraguayen, capable de jouer sur les côtés ou en position de second attaquant. Utilisé à seulement 8 reprises (3 titularisations) toutes compétitions confondues à l'AS Rome depuis le début de la saison, le natif de Buenos Aires est annoncé sur le départ afin de retrouver plus de temps de jeu. D'après le média italien, le club rhodanien serait même en pole sur ce dossier.

L'été dernier, Lyon avait été vraiment proche de recruter Iturbe, avant un refus de dernière minute de la Roma. «Concernant le joueur de la Roma, Iturbe, on était tombé d'accord avec eux. Au dernier moment, on a eu un refus de leur part car ils ont prêté un autre joueur offensif et du coup ils ont complètement changé d'avis» , avait expliqué Jean-Michel Aulas. Avec l'arrivée attendue d'un ailier chez les Giallorossi, le dossier pourrait connaître une issue plus favorable.

Un possible échange avec Cornet ?

Mardi, la presse italienne évoquait un intérêt du club de la Louve pour le Lyonnais Maxwell Cornet. La formation transalpine serait d'ailleurs disposée à réaliser un échange avec Iturbe. Reste à savoir si l'OL est prêt à se séparer de l'ancien Messin pour recruter le Giallorosso, qui peine à confirmer son talent ces dernières saisons. Lyon pourrait aussi opter pour un transfert sec afin de compenser un éventuel départ de Rachid Ghezzal, qui n'a toujours pas prolongé son contrat qui se termine en juin prochain. Affaire à suivre...

Selon vous, Iturbe serait-il une bonne recrue pour l'OL ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 17/11/2016 à 11h58
Ça a fait le BUZZ actuellement