«Je ne pense pas qu'il soit complètement heureux, ça devrait être une solution pour lui de trouver un autre club au mercato d'hiver.» Il y a quelques jours, le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, conseillait à Mamadou Sakho (26 ans) de quitter Liverpool, où il ne joue pas, pour se relancer et espérer retrouver les Bleus à l'avenir.
Pas utilisé une seule fois par Jürgen Klopp cette saison, le défenseur central français doit se contenter de matchs avec la réserve des Reds. Et la situation n'est pas près de changer puisque le technicien allemand a fait comprendre à son joueur lors d'un entretien qu'il ne comptait plus sur lui. Selon le quotidien Le Parisien, le défenseur formé au PSG est «complètement dégoûté» et n'a pas d'autre choix que de faire ses valises en janvier.
Sakho ne veut pas revenir en L1
En quête d'un nouveau club, l'international tricolore ne compte toutefois pas rebondir n'importe où et conserve des ambitions élevées. Si le nom de Sakho a été évoqué du côté de l'OM et Lille pour un prêt cet hiver, le journal régional assure qu'il ne se voit pas revenir en France. Non seulement un retour en Ligue 1 ne semble pas l'emballer, mais son salaire annuel de 5 millions d'euros est trop important pour les formations de l'Hexagone.
D'après nos confrères, l'Inter Milan et le Milan AC pourraient revenir à la charge après une approche l'été dernier. Des clubs qui semblent plus conformes aux attentes du Français. Reste à savoir si la question de sa condition physique, alors qu'il n'a plus joué avec l'équipe première depuis le 20 avril dernier contre Everton (4-0), ne posera pas problème. Déjà intéressé l'été dernier, West Bromwich Albion compte aussi revenir à la charge en proposant en prêt. Mais l'actuel 11e de Premier League sera-t-il assez séduisant ?
Selon vous, Sakho peut-il rebondir dans un grand club européen dès janvier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...