le 17/11/2016 à 21h42

Transfert : Liverpool peut-il contenir le Barça et le PSG pour Philippe Coutinho ?

Coutinho restera-t-il à Liverpool la saison prochaine ?
Leader offensif de Liverpool, Philippe Coutinho impressionne depuis de nombreux mois. Des prestations de haute volée qui n'ont pas échappé aux plus grosses écuries européennes, prêtes à mettre le paquet pour l'enrôler. Les Reds parviendront-ils à repousser les prétendants du Brésilien ?

Après un début de carrière poussif du côté de l'Inter Milan puis de l'Espanyol Barcelone, Philippe Coutinho (24 ans) semble enfin lancé pour atteindre les sommets. Véritable star à Liverpool, où il enchaîne les performances abouties depuis de nombreux mois, le Brésilien est également devenu un cadre en sélection sous les ordres de Tite.

Une explosion au très haut niveau qui n'a pas échappé aux grosses cylindrées européennes, parmi lesquelles le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain, prêtes à mettre le paquet pour l'attirer dans leurs filets. Mais pour cela, il va falloir contourner un premier obstacle nommé Jürgen Klopp.

Klopp sort les barbelés pour Coutinho

L'entraîneur des Scousers est équiivoque : Coutinho ne bougera pas de sitôt. «En ce moment, je ne suis inquiet de rien du tout. Les joueurs aiment être là et notre job est d'être sûr que cela continue comme ça. Je pense que Philippe se sent vraiment très bien ici. Nous espérons tous et nous pensons que son avenir est à Liverpool» , a lancé l'Allemand en conférence de presse. «Vu ce que nous sommes en train de construire, personne n'aura envie de partir. C'est ce que nous cherchons à créer. (...) Tout d'abord, avant de parler d'argent, nous devons créer une atmosphère, dans et en dehors du club pour que personne n'ait envie de partir» , a continué le Germanique.

Le technicien passé par le Borussia Dortmund compte collaborer avec l'Auriverde pour de longues saisons encore. «Tout le monde oublie que Philippe est encore très jeune. Il n'a que 24 ans alors il a encore une grande marge de progression. Il est à un âge où le talent, lié à l'expérience, donne au joueur plus de consistance. Avec ses partenaires autour de lui, il devient de plus en plus fort. Je suis sûr que ce n'est que le début et c'est tant mieux pour nous» , a-t-il ajouté.

Lawrenson pas si confiant...

Un discours qui contraste avec celui de Mark Lawrenson, qui a défendu les couleurs du club entre 1981 et 1988. Pour l'Irlandais, retenir le Sud-Américain ne sera pas une mince affaire. «Le Barça, mais aussi le Real, l'Atletico ou, à un degré moindre, le PSG ou le Bayern, sont des clubs très compétitifs sur la scène européenne. Quand ils viennent sonder les meilleurs joueurs, il est vraiment difficile de s'y opposer» , a estimé le champion d'Europe 1984.

«Il est impossible de les cadenasser, sauf pour Manchester City peut-être. La chose la plus intelligente à faire c'est d'anticiper ce départ. Plutôt que de se demander si Coutinho va partir, il faut se demander comment le remplacer» , a pensé l'ancien élément de la Green Army. A ce titre, le média UOL Esporte nous informe ce jeudi que Neymar fait le forcing pour convaincre son coéquipier en sélection brésilienne de rejoindre le Barça, et pousse également ses dirigeants à débuter les discussions avec Liverpool pour un transfert. L'institution de la Mersey réclamerait 85 millions d'euros pour accepter de lâcher Coutinho. Une somme qui ne devrait pas effrayer les Blaugrana et le PSG, conscients qu'ils visent une perle rare...

Liverpool cédera-t-il Coutinho ? Qui du Barça ou du PSG parviendra à attirer le Brésilien ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 17/11/2016 à 21h42
Ça a fait le BUZZ actuellement