le 18/11/2016 à 10h31

PSG : dézingué par les observateurs, Kluivert va passer à l'action cet hiver !

Patrick Kluivert a deux priorités pour cet hiver.
Nommé directeur du football du Paris Saint-Germain l'été dernier, Patrick Kluivert n'a pas été épargné par les critiques de nombreux observateurs. Mais le Batave a visiblement l'intention de répondre à ses détracteurs dès cet hiver en finalisant deux arrivées.

A la surprise générale, le 14 juillet dernier, le Paris Saint-Germain a annoncé la nomination de Patrick Kluivert au poste de directeur du football. Notamment responsable avec le directeur sportif Olivier Létang du recrutement, le Batave a suscité de nombreuses interrogations dans le monde du football français.

En effet, depuis son arrivée, l'ancien attaquant du FC Barcelone n'a pas vraiment brillé. Assez discret médiatiquement, il a été uniquement à l'origine de l'arrivée de l'attaquant Jesé en provenance du Real Madrid pour 25 millions d'euros. Pas franchement une grande réussite pour l'instant...

Kluivert, Dugarry ne comprend toujours pas...

Du coup, ces dernières semaines, plusieurs consultants ont ouvertement critiqué le choix du président Nasser Al-Khelaïfi de nommer Kluivert. Sur les ondes de la radio RMC, Christophe Dugarry s'est notamment interrogé sur le rôle du Néerlandais. «J'attendrai de voir ! Il a des missions, des audits, des titres... Je ne comprends pas comment il peut être au PSG, il n'a aucun passé avec ce club, ni compétence affirmée. Au Qatar, on ne doit pas être très content. Et si ça saute, Nasser sera peut-être le premier», a-t-il lancé.

«En arrivant, ils avaient mis un directeur sportif ultra fort avec beaucoup de compétence et beaucoup de réseau, Leonardo et là plus rien... Je ne comprends pas la stratégie de ce club», a commenté le champion du monde 1998. Egalement impliqué dans le scouting du club de la capitale, Kluivert pourrait mettre tout le monde d'accord dès le mercato d'hiver.

De l'action cet hiver ?

Car si l'homme de 40 ans conseille énormément l'entraîneur Unai Emery, son véritable champ d'action reste la construction de l'effectif. Outre la gestion des prolongations des joueurs déjà présents au PSG, Kluivert prépare actuellement la prochaine période des transferts. Et visiblement, le directeur du football francilien a l'intention de bouger !

En effet, d'après les informations de la radio RMC, l'ex-buteur disposerait de deux priorités pour janvier : recruter une doublure en attaque à Edinson Cavani et un défenseur central supplémentaire. Une nouvelle plutôt crédible puisque Kluivert serait notamment en discussions pour l'avant-centre argentin de River Plate Lucas Alario. De quoi faire taire ses détracteurs ?

Que pensez-vous des critiques concernant Patrick Kluivert ? Peut-il devenir un homme fort du Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 18/11/2016 à 10h31
Ça a fait le BUZZ actuellement