le 18/11/2016 à 20h38

Manchester United : placardisé par Mourinho, Schweinsteiger a tranché pour son avenir

Schweinsteiger n'est pas du genre à lâcher prise !
Mis de côté par José Mourinho, le milieu de terrain Bastian Schweinsteiger est sorti de son silence ce vendredi pour réitérer sa volonté de s'imposer à Manchester United. L'Allemand a néanmoins ouvert très légèrement la porte à des destinations plus exotiques.

A croire que les placardisés de Manchester United se sont passé le mot. Après le milieu offensif Henrikh Mkhitaryan et l'ailier Memphis Depay, voilà que le milieu de terrain des Red Devils, Bastian Schweinsteiger (32 ans), vient lui aussi de sortir du silence… pour exprimer comme eux son envie de s'imposer à Old Trafford !

«Mon seul objectif est de jouer à Old Trafford»

Pas utilisé une seule minute depuis l'arrivée de  l'entraîneur José Mourinho en début de saison, l'Allemand a été à peu près confronté à toutes les humiliations imaginables. Prié de s'entraîner avec les moins de 23 ans puis privé d'un match avec eux sur ordre du Special One, le champion du monde 2014, zappé sur la photo officielle, a vécu un enfer ! Mais pas question pour autant d'aller voir ailleurs.

«J'ai un contrat jusqu'en juin 2018 à Manchester United et mon objectif est de jouer pour United. Je ne commente pas les rumeurs qui sortent dans les médias, je ne juge pas les rumeurs. Mon seul objectif est de jouer à Old Trafford et je donnerai tout ce que j'ai, à chaque entraînement, pour saisir ma chance», a martelé l'ancien Bavarois au micro de Sky Sport.

MU tente pourtant de s'en débarrasser…

Une façon aussi pour «Schweini» de prouver à ses dirigeants qu'il ne compte pas s'assoir sur les 18 millions d'euros que doit lui rapporter son contrat jusqu'à son terme. La semaine dernière, MU a pourtant bien essayé de proposer 11 M€ à son indésirable pour qu'il s'en aille, mais sans succès. Réintégré à l'entraînement du groupe professionnel le 31 octobre, le Mancunien a tout juste entrouvert très légèrement la porte à ses courtisans exotiques.

«Manchester United sera mon dernier club en Europe. J'ai du respect pour les autres clubs, mais Manchester United était le seul à pouvoir me faire quitter le Bayern Munich. Je serai prêt, si l'équipe le veut», a-t-il une fois encore glissé. Pour le Chicago Fire, prétendant déclaré, mais aussi pour son club actuel, il va falloir se faire une raison, Schweinsteiger n'entend pas faire ses valises. A moins peut-être que MU ne consente à les lui remplir d'or !

Que pensez-vous de la position de Schweinsteiger ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Romain Lantheaume, le 18/11/2016 à 20h38
Ça a fait le BUZZ actuellement