le 19/11/2016 à 08h55

Atletico : Gameiro-Griezmann, Simeone se sent «chanceux» avant le derby

La paire Gameiro-Griezmann donne entière satisfaction à Simeone.
Interrogé en conférence de presse à la veille du derby contre le Real Madrid ce samedi (20h45), l'entraîneur de l'Atletico Madrid Diego Simeone a encensé ses attaquants tricolores Antoine Griezmann et Kevin Gameiro. Un duo qui représentera l'atout principal des Colchoneros face aux hommes de Zinédine Zidane.

L'Atletico Madrid pourra-t-il compter sur Antoine Griezmann (25 ans) pour le derby contre le Real Madrid ce samedi (20h45) ? La réponse est oui ! Touché à un pied face à la Suède (2-1 pour les Bleus) en éliminatoires du Mondial 2018 la semaine dernière, l'international français avait dû déclarer forfait pour le match amical contre la Côte d'Ivoire (0-0) mardi.

Griezmann s'arrache pour revenir à temps

Mais l'attaquant madrilène a travaillé dur pour disputer cette rencontre capitale. De quoi rendre son entraîneur Diego Simeone admiratif. «Il va mieux. Il fournit un gros effort pour être prêt pour le match. Il a bien fini l'entraînement donc je pense pouvoir faire appel à lui, si les choses restent en l'état», a confié l'Argentin, fier de compter un joueur du calibre de Griezmann dans son effectif.

«C'est une chance d'avoir un joueur qui veut progresser, qui comprend ce qu'on lui dit, a ajouté le technicien. Je me sens chanceux d'avoir un joueur avec ses qualités.» D'autant que l'ancien joueur de la Real Sociedad n'est pas la seule bonne pioche de Simeone, entièrement satisfait du rendement de Kevin Gameiro (29 ans). Bluffé, «El Cholo» ne s'attendait pas à une adaptation aussi rapide de la part de sa recrue estivale, déjà indiscutable à la pointe de l'attaque.

L'adaptation express de Gameiro

«Kevin est un joueur fondamental pour nous, s'est réjoui le coach de l'Atletico. Il est en constante progression, surtout dans son entente avec le groupe. On a besoin de sa vitesse, de son anticipation près du but, de son jeu collectif, de sa complicité avec Griezmann. C'est un privilégié parce que les autres joueurs ont normalement besoin de plus de temps pour s'adapter à l'équipe.»

A la fois attaquants et premiers défenseurs, Gameiro et Griezmann devraient être associés contre le Real Madrid de leur compatriote Raphaël Varane, toujours invaincu cette saison toutes compétitions confondues. Autant dire que Simeone aura besoin d'une grande «GG» et de sa bonne étoile pour venir à bout des Merengue, qui devraient pouvoir compter sur l'attaquant Karim Benzema, lui aussi déclaré apte.

Selon vous, la paire Gameiro-Griezmann fera-t-elle chuter le Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 19/11/2016 à 08h55
Ça a fait le BUZZ actuellement