le 19/11/2016 à 15h29

OM : Garcia et le vestiaire prennent position pour Diarra !

Le vestiaire marseillais ne veut pas perdre Diarra.
Annoncé sur le départ cet hiver à moins que l'Olympique de Marseille lui règle l'amende de 10 millions d'euros qu'il doit verser au Lokomotiv Moscou, le milieu de terrain Lassana Diarra peut compter sur la compréhension de son entraîneur, Rudi Garcia. Même son de cloche du côté du vestiaire phocéen qui souhaite que le Tricolore reste au club.

«On fera le point le moment venu. On verra ce qu'il se passe au prochain mercato mais ça ne sert à rien d'en parler pour le moment… Il y a l'amende mais cela ne conditionne pas tout. Comme je l'ai dit, je suis très heureux à l'OM.» Jeudi, le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille, Lassana Diarra (31 ans), s'est montré loquace au micro de RMC. A l'exception toutefois des questions relatives à son avenir…

R. Garcia - «il joue avec un poids sur les épaules»

D'après L'Equipe, la donne est pourtant simple. Si le club phocéen souhaite le conserver au-delà du mois de janvier, le Tricolore a fixé comme condition que l'OM règle l'amende de 10 millions d'euros infligée par la FIFA en mai dernier, en raison de son litige avec le Lokomotiv Moscou. Face à cette situation compliquée, l'ancien Havrais peut compter sur la pleine compréhension de son entraîneur, Rudi Garcia.

«Il a pris le temps de parler avec la presse, il a été clair et surtout juste», a estimé l'ancien coach de Lille en conférence de presse. «C'est un joueur qui donne tout pour l'OM, c'est sûr. C'est un formidable joueur, mais il joue avec un poids sur les épaules et notamment une amende que pas tout le monde supporterait facilement. Il n'a plus 20 ans, c'est logique qu'il soit dans l'optique de résoudre ce problème-là.» Une façon sans doute de caresser son joueur dans le sens du poil. Du côté des coéquipiers de «Lass» , l'appel du pied est encore plus net.

R. Alessandrini – «des joueurs essaient de l'inciter à rester»

«Je pense que, moi le premier, on a envie qu'il reste avec nous. Il apporte beaucoup, c'est un grand joueur et toutes les grandes équipes ont besoin de grands joueurs. Je pense qu'il y a des joueurs qui essaient de l'inciter à rester», a glissé l'ailier Romain Alessandrini devant la presse. «Je ne pense pas que les joueurs fassent attention à ça (le flou autour de sa situation, ndlr). C'est un joueur de l'OM, il travaille et se bat pour ce maillot. Les joueurs s'entendent bien avec lui, il est très professionnel.»

Le souhait du vestiaire est donc on ne peut plus clair. Charge désormais aux dirigeants phocéens de trancher dans ce dossier et de juger si l'international français vaut à son âge les 10 M€ souhaités. A moins que le milieu de terrain n'accepte de revoir ses exigences à la baisse…

D'après vous, l'OM doit-il se plier aux exigences de Diarra pour le conserver ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Romain Lantheaume, le 19/11/2016 à 15h29
Ça a fait le BUZZ actuellement