le 20/11/2016 à 10h29

PSG : plus de peur que de mal pour Di Maria, c'est plus sérieux pour Pastore...

Pastore a obtenu un penalty contre Nantes avant de se blesser.
S'il était satisfait d'avoir dominé le FC Nantes samedi (2-0), avant d'aller défier Arsenal en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain faisait aussi la grimace en raison des blessures de Di Maria et Pastore. Si les nouvelles sont rassurantes pour le premier, c'est plus sérieux en revanche pour le second.

Avant un match très important mercredi prochain sur le terrain d'Arsenal pour la première place du groupe A en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a rempli son contrat en dominant le FC Nantes samedi en championnat (2-0). Mais les champions de France affichaient un sourire crispé au coup de sifflet final. Parce qu'Angel Di Maria, premier buteur, avait quitté la pelouse peu après la demi-heure de jeu, touché à la cuisse.

Mais les nouvelles ont été vite rassurantes pour l'attaquant argentin, avant tout sorti par précaution en vue du grand rendez-vous londonien. «Je pense qu'il pourra jouer. Il a dit qu'il était sorti par précaution. Il y a une journée de repos demain (dimanche), il fera le travail de récupération mais je crois qu'il sera à Londres pour le match de mercredi» , n'hésitait pas ainsi à affirmer Unai Emery quelques minutes seulement après la rencontre. Plus de peur que de mal donc pour l'ancien Madrilène a priori.

Pastore va encore rester à l'infirmerie un petit moment

L'histoire n'est pas la même en revanche pour Javier Pastore. Entré à la 82e minute, El Flaco a eu le temps de montrer ses qualités balle au pied, obtenant un penalty, généreux certes... mais aussi une nouvelle fois sa fragilité. Touché au genou droit dans un contact, l'Argentin regagnait ainsi seul les vestiaires, tête basse, avant même le coup de sifflet final. Et les nouvelles ne sont pas bonnes.

Pastore a passé des premiers examens qui ont révélé une distension du ligament latéral interne. Une bien mauvaise nouvelle pour le milieu de terrain parisien, qui se remettait tout doucement de ses problèmes aux mollets. Si on en saura un peu plus concernant cette blessure et surtout la durée de son indisponibilité dans les heures qui viennent, El Flaco occupera à n'en pas douter les bancs de l'infirmerie parisienne quelques semaines supplémentaires...

Que pensez-vous de la blessure de Pastore ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 20/11/2016 à 10h29
Ça a fait le BUZZ actuellement