le 21/11/2016 à 09h31

PSG : deux talents de Valence dans le viseur ?

José Gaya plaît au coach du PSG Unai Emery.
Comme les autres grands clubs européens, le Paris Saint-Germain se retrouve associé à de nombreuses rumeurs. Cette fois-ci, le club de la capitale surveillerait avec attention les latéraux du FC Valence João Cancelo et José Gaya.

Le Paris Saint-Germain préparerait-il le futur en regardant du côté de l'Espagne ? Depuis l'arrivée de l'entraîneur ibérique Unai Emery l'été dernier, de nombreux joueurs de Liga ont été annoncés dans le viseur du club de la capitale et finalement Grzegorz Krychowiak puis Jesé ont rejoint le PSG en provenance respectivement du FC Séville et le Real Madrid.

Pour l'avenir, la préférence du technicien basque pour le championnat d'Espagne pourrait bien se ressentir dans le mercato effectué par le PSG. Et les deux nouvelles pistes suivies par le champion de France en titre confirment cette tendance...

Cancelo et Gaya supervisés

En effet, ce lundi, le quotidien ibérique Super Deporte assure que le coach francilien se montre très intéressé par les joueurs du FC Valence João Cancelo (22 ans) et José Gaya (21 ans). Emery aurait même envoyé un émissaire du club de la capitale pour superviser les deux éléments dimanche à l'occasion de la partie en Liga face à Grenade (1-1).

Considérés comme des jeunes talents prometteurs et titulaires indiscutables à Valence, les deux latéraux sont également courtisés par d'autres cadors européens comme le FC Barcelone, l'Atletico Madrid ou encore Manchester City. Avec des clauses libératoires fixées à 50 millions d'euros, Cancelo et Gaya ne seront clairement pas des cibles faciles.

Le PSG a-t-il besoin des deux ?

Même si les deux éléments disposent d'un potentiel intéressant, le PSG a-t-il un intérêt à les recruter ? Pour le latéral gauche espagnol, son arrivée peut-être une bonne solution avec le probable départ de Maxwell en fin de saison et ainsi installer une concurrence avec Layvin Kurzawa pour les années à venir. Surtout que Gaya a été lancé chez les professionnels par un certain Unai Emery...

Par contre, la formation francilienne n'a absolument pas besoin du latéral droit portugais avec les présences de Serge Aurier et Thomas Meunier dans l'effectif. Cependant, la piste Cancelo pourrait être activée dans l'hypothèse d'un départ de l'Ivoirien, ciblé par le FC Barcelone et dans le flou pour son avenir en raison de ses problèmes avec la justice. En tout cas, il faudra sûrement attendre cet été pour être fixé...

Que pensez-vous de l'intérêt supposé du Paris Saint-Germain pour João Cancelo et José Gaya ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Damien Da Silva, le 21/11/2016 à 09h31
Ça a fait le BUZZ actuellement