le 21/11/2016 à 14h36

PSG : Emery envoie un message positif à Ben Arfa

Unai Emery a noté les efforts de Ben Arfa.
Peu utilisé et même écarté du groupe à plusieurs reprises par l'entraîneur Unai Emery, le milieu de terrain Hatem Ben Arfa connait des premiers mois difficiles au Paris Saint-Germain. Cependant, l'Espagnol a noté et apprécié les efforts du Français...

Pour Hatem Ben Arfa, ce début d'aventure au Paris Saint-Germain a viré du rêve au cauchemar. Présenté comme une star lors de son arrivée cet été, le milieu de terrain n'a pas réussi à s'imposer sous les ordres de l'entraîneur Unai Emery en étant même écarté du groupe francilien à plusieurs reprises.

Mais sans broncher et en présentant avec second degré le banc comme «sa maison», l'international français a continué de travailler et a martelé sa volonté de s'imposer au sein du club de la capitale. Alors que son temps de jeu a légèrement augmenté, Ben Arfa a aussi marqué des points auprès de son coach.

Emery souligne les efforts de Ben Arfa...

Plutôt sobre lors de son entrée en jeu contre Nantes (2-0) samedi à l'occasion de la 13e journée de Ligue 1, le joueur de 29 ans a reçu les encouragements d'Emery. «Hatem Ben Arfa parvenait à exprimer ses qualités à Nice. Mais il a changé d'équipe. Aujourd'hui, Hatem est meilleur. Nous avons parlé. Il a compris qu'il devait améliorer certaines choses pour jouer. Il aura l'opportunité de montrer de bonnes choses sur le terrain», a assuré le technicien ibérique pour l'AFP.

Pointé du doigt en septembre pour son comportement à l'entraînement et sa forme physique pas toujours irréprochable, l'ancien Niçois a visiblement compris les demandes de l'ex-coach du FC Séville. Malgré tout, la route reste longue pour Ben Arfa...

... mais il va devoir être patient

Car pour l'instant, le Tricolore doit se contenter de quelques minutes en fin de match, ou attendre une éventuelle blessure comme celle d'Angel Di Maria samedi, pour fouler la pelouse. Suffisant pour convaincre Emery ? «Entrer 10, 15, 20, 30 ou 45 minutes, ça reste une opportunité pour gagner plus de temps de jeu en vue des prochains matchs», a assuré l'homme de 45 ans.

«Après, il faut être patient, a-t-il précisé. Le joueur qui est entré en jeu et a fait de bonnes choses, il gagnera des minutes et pourra encore s'améliorer.» Pour quitter «sa maison», Ben Arfa va donc devoir cravacher pendant un bon moment. Mais avec l'enchaînement important des matchs du PSG, il aura forcément l'opportunité de se montrer. A lui de ne pas se louper...

Que pensez-vous des déclarations d'Unai Emery ? Hatem Ben Arfa peut-il s'imposer au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Damien Da Silva, le 21/11/2016 à 14h36
Ça a fait le BUZZ actuellement