le 21/11/2016 à 22h57

PSG : déterminé, Augustin a-t-il une chance de s'imposer ?

Jean-Kévin Augustin n'envisage pas un départ cet hiver.
En manque de temps de jeu au Paris Saint-Germain, Jean-Kévin Augustin refuse de partir en prêt cet hiver. L'attaquant veut s'imposer au sein de son club formateur malgré la rude concurrence dans l'effectif d'Unai Emery. Mais le jeune Parisien a-t-il les moyens de rivaliser avec les stars franciliennes ?

Annoncé comme la doublure d'Edinson Cavani (29 ans) par l'entraîneur Unai Emery lui-même, Jean-Kévin Augustin (19 ans) pouvait prétendre à un temps de jeu correct cette saison. D'autant que le Paris Saint-Germain n'a pas recruté de véritable avant-centre après le départ de Zlatan Ibrahimovic (35 ans) cet été.

Mais après 13 journées de championnat, force est de constater que l'international Espoirs français n'est que très peu utilisé (5 apparitions en L1 cette saison). De quoi envisager un départ en prêt cet hiver ? Pas du tout ! Augustin a toujours l'intention de s'imposer malgré la rude concurrence.

J-K. Augustin - «ma chance viendra»

«C'est vrai que c'est difficile mais il faut s'accrocher, continuer à bosser. Je sais qu'un jour ma chance viendra, a confié le Parisien à Onze Mondial. La motivation, je l'ai quoi qu'il arrive. Pour garder le rythme et être prêt, je compense avec les séances d'entraînement. Je suis à bloc avec les autres.» Motivé par ses quelques bouts de match, Augustin vit très bien ses aller-retours entre le banc de l'équipe première et la CFA.

«Ce n'est pas frustrant, c'est juste qu'il faut s'accrocher. Si je fais un match et que je ne suis pas retenu ensuite, je vais tout faire pour postuler à la rencontre suivante, a expliqué le champion d'Europe avec l'équipe de France U19. Ça fait partie du jeu. Je suis resté au PSG en connaissant ce paramètre. Je pense vraiment que je peux m'imposer et pour ça, il faut tout le temps travailler.» Un état d'esprit irréprochable qui plaît forcément à Emery. Mais Augustin a-t-il une chance d'augmenter son temps de jeu ? Pas sûr.

Un attaquant recruté cet hiver ?

Pour commencer, l'intouchable Cavani réalise un bon début de saison malgré les critiques. Certains parlent même d'une «Cavani-dépendance» à Paris. Et en attendant que les recrues Hatem Ben Arfa (29 ans) et Jesé Rodriguez (23 ans) obtiennent enfin les faveurs de leur coach, l'arrivée d'un nouvel avant-centre pourrait encore compliquer la tâche du pur produit parisien qui bénéficie d'une belle cote en L1. Une pige dans un club français serait peut-être une bonne idée s'il ne veut pas prendre le risque de disparaître de la circulation en deuxième partie de saison.

Selon vous, Jean-Kévin Augustin doit-il partir en prêt cet hiver ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Eric Bethsy, le 21/11/2016 à 22h57
Ça a fait le BUZZ actuellement