le 22/11/2016 à 11h41

PSG : Lucas l'assure, il a énormément progressé depuis quatre ans

Lucas, confiant et satisfait de sa progression.
Titulaire indiscutable sous les ordres d'Unai Emery, Lucas peine toujours à prendre son envol avec le Paris Saint-Germain malgré un début de saison plutôt satisfaisant. De son côté, le Brésilien estime qu'il y a du progrès dans son jeu et garde entière confiance en ses capacités.

Débarqué pour 40 millions d'euros en provenance de Sao Paulo, Lucas (23 ans) fait partie des joueurs qui composent le noyau dur du Paris Saint-Germain. Attendu comme un futur crack, le Brésilien a plutôt déçu en près de quatre années et peine toujours à montrer l'étendue de son talent même s'il y a du mieux depuis quelques mois.

Malgré tout, celui qui est un des chouchous d'Unai Emery estime que le changement d'entraîneur lui a été bénéfique.

Lucas estime qu'il a progressé

«Mon rôle a toujours été de jouer sur un côté et d'être offensif, mais également avec des tâches défensives. Avec l'arrivée d'Unai, mon jeu a progressé, c'est une certitude, en ce qui concerne le jeu sans ballon et le placement» , a lancé l'Auriverde pour le site de l'UEFA.

Plus efficace et mis en confiance par le Basque, Lucas a mis son bilan en avant, qu'il estime respectable ces derniers mois. «Alors je pense que j'ai beaucoup évolué cette saison, j'ai marqué aussi davantage de buts, je joue plus, ce qui me rend vraiment très heureux et je pense que j'ai beaucoup progressé depuis son arrivée».

Jesé et Ben Arfa restent derrière

S'il y a effectivement du mieux dans son jeu, le Sud-Américain reste néanmoins très loin de l'ailier irrésistible attendu par les dirigeants franciliens. Pourtant, celui-ci garde l'entière confiance de son coach puisqu'il est le joueur le plus utilisé depuis le début de la saison avec 1375 minutes disputées en 17 rencontres toutes compétitions confondues, toutes en tant que titulaire.

Auteur de sept buts jusqu'ici, Lucas reste indéboulonnable dans l'esprit d'Emery. Jesé encore en mode diesel, Hatem Ben Arfa en manque de confiance, le numéro 7 du PSG peut voir venir et n'a pour le moment pas de souci à se faire pour sa place. Malgré tout, il devra poursuivre sa progression et éliminer le déchet toujours présent dans son jeu. Un objectif loin d'être irréalisable pour un talent dont on attend toujours l'explosion au plus haut niveau !

Que pensez-vous des déclarations de Lucas ? Que pensez-vous de ses progrès ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Youcef Touaitia, le 22/11/2016 à 11h41
Ça a fait le BUZZ actuellement