«Il est dans une forme fantastique. Il est capable de briser n'importe quel latéral gauche. Il n'y a aucun joueur comme lui au Portugal» , lâchait l'entraîneur du Sporting Portugal Jorge Jesus en octobre dernier. Lui, c'est Gelson Martins. A 21 ans, l'attaquant du club lisboète est présenté comme la future grande star du football portugais, peut-être le nouveau Cristiano Ronaldo.
Le 14 septembre dernier, le joueur originaire du Cap-Vert avait notamment fait souffrir Marcelo lors du match de Ligue des Champions entre le Real Madrid et le Sporting. Après la rencontre remportée 2-1 par les Merengue, le «prince Gelson Martins» , comme l'affiche le journal portugais Record en Une ce mardi avant le match retour entre les deux formations, avait eu droit aux félicitations du «roi Cristiano Ronaldo» .
Les plus grands clubs européens veulent tous l'enrôler
Bien que lié au Sporting jusqu'en 2021 avec une clause libératoire fixée à 60 millions d'euros, le nouvel international (3 sélections) a toutes les chances de quitter le Portugal l'été prochain. Nasser Al-Khelaïfi, qui rêve toujours de dénicher le nouveau Cristiano Ronaldo ou le nouvel Lionel Messi pour le PSG, et son staff technique le suivent depuis plusieurs mois déjà.
Tout comme le FC Barcelone, le Real Madrid, l'Atletico Madrid, Manchester United ou encore le Bayern Munich. Tous ont d'ailleurs prévu de le superviser à nouveau ce soir. S'il ne sera certainement jamais l'égal d'un Cristiano Ronaldo, le Madrilène ayant placé la barre tellement haut, Gelson Martins possède des «qualités très largement au-dessus de la moyenne» selon son entraîneur Jorge Jesus qui devraient lui permettre de réaliser une brillante carrière. Reste maintenant à savoir quelle sera la prochaine étape.
Connaissez-vous Gelson Martins ? Que pensez-vous de lui ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.