le 22/11/2016 à 15h55

PSG : l'Angleterre refuse l'entrée d'Aurier sur son territoire !

Un coup dur pour Aurier et le Paris Saint-Germain.
Le choc du groupe A de la Ligue des Champions entre Arsenal et le Paris Saint-Germain demain mercredi se fera sans Serge Aurier ! Les autorités britanniques refusent en effet l'entrée de l'Ivoirien sur leur territoire en raison de sa récente condamnation judiciaire.

Le Paris Saint-Germain ne s'attendait certainement pas à ça. Son latéral droit Serge Aurier (23 ans) est tout simplement indésirable en Angleterre et se retrouve donc privé du choc face à Arsenal demain mercredi en Ligue des Champions. Pour ce match très important en vue de la première place du groupe A, le champion de France a été contraint de renoncer à convoquer son défenseur.

Le PSG a révélé l'information dans un communiqué ce mardi. «Le 16 novembre, ce visa a été retiré par le Ministère de l'Intérieur britannique, s'appuyant, pour justifier cette volte-face, sur la récente condamnation en justice de Serge Aurier en date... du 30 septembre dernier, annonce le club francilien dans un communiqué. Cette condamnation, ainsi que l'appel interjeté par le joueur (et son effet suspensif), avaient été portés dès l'ouverture du dossier par le club à la connaissance des autorités britanniques, et ce en toute transparence.»

Condamné à deux mois de prison ferme

«A de nombreuses reprises, le club a souligné que le joueur ayant fait appel de cette décision de justice, il reste présumé innocent comme tout justiciable usant de ses droits de recours. Le Paris Saint-Germain regrette fortement que ce principe fondamental du droit n'ait pas infléchi la position anglaise» , poursuit le PSG.

A la veille du grand rendez-vous, le champion de France a donc été contraint de se rendre en Angleterre sans l'Ivoirien. Pour rappel, Aurier avait été condamné fin septembre à deux mois de prison ferme pour une altercation avec des forces de l'ordre le 30 mai 2016. «Je me suis excusé, on passe à autre chose» , indiquait l'ancien Toulousain dimanche au moment d'évoquer ses récents dérapages. La preuve que ce n'est pas aussi facile.

Que pensez-vous de cette décision des autorités britanniques ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 22/11/2016 à 15h55
Ça a fait le BUZZ actuellement