le 22/11/2016 à 19h47

OM : Garcia annonce ses attentes pour le mercato

Garcia veut une recrue par ligne en janvier
Pour relancer l'Olympique de Marseille, Rudi Garcia compte sur le prochain mercato hivernal afin de renforcer un effectif jugé trop juste. L'entraîneur marseillais fait le point sur ses attentes concernant le recrutement en janvier.

Avec Bafétimbi Gomis, Florian Thauvin ou encore Lassana Diarra, l'Olympique de Marseille possède des joueurs de qualité dans son effectif. Ce n'est toutefois pas suffisant pour permettre au club phocéen de retrouver le haut du classement de la Ligue 1, où il doit pour le moment se contenter d'une onzième place après treize journées. Mais Rudi Garcia compte bien profiter du prochain mercato hivernal.

Garcia veut bien trois recrues

Interrogé ce mardi sur les ondes de RMC, l'entraîneur marseillais s'est exprimé concernant ses souhaits sur le prochain marché des transferts. «On aura besoin certainement d'un joueur par ligne. On sera opportuniste, on travaille» , a expliqué l'ancien coach de l'AS Rome. Si Garcia n'entre pas dans les détails concernant les profils souhaités, un latéral gauche polyvalent, un milieu défensif et un attaquant sont recherchés.

Des prêts ne semblent pas à l'ordre du jour puisque Marseille compte se servir du prochain mercato pour démarrer son nouveau projet avec des recrues choisies pour s'inscrire sur le long terme. «Il faut que ce soit pour améliorer l'équipe et si possible aussi pour le projet OM pour les deux saisons et demie à venir, et ça c'est plus compliqué» , précise Garcia.

R. Garcia - «l'OM est un club respecté»

«Il faudra plus d'internationaux à l'avenir» , assure le technicien qui espère attirer des «joueurs dont on sera sûr du niveau» , parmi lesquels notamment des «joueurs expérimentés qui ne jouent pas dans des grands clubs» ou encore des «jeunes joueurs a très fort potentiel» . Et Garcia tient à rassurer les supporters olympiens concernant l'attractivité du club phocéen. «J'en ai parlé avec Zubizarreta : l'OM est un club respecté» , a-t-il indiqué.

La collaboration avec le nouveau directeur sportif de l'OM semble d'ailleurs se dérouler parfaitement. «Avec Zubizarreta, on met nos réseaux en commun. J'ai donné des postes et des profils et on fait des listes communes avec des priorités. (...) L'avantage qu'on a, c'est que je connais la France et l'Italie. Zubi connaît l'Espagne et l'Angleterre.» Espérons pour Marseille que ce travail sera récompensé dès cet hiver avec quelques jolis coups réalisés.

Pensez-vous que l'OM pourra attirer des bons joueurs en janvier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 22/11/2016 à 19h47
Ça a fait le BUZZ actuellement