le 23/11/2016 à 10h13

Dortmund : un record de 12 buts, un Dembélé retrouvé, le retour fracassant de Reus... Une folle soirée !

Dortmund a offert un festival offensif !
Le match entre le Borussia Dortmund et le Legia Varsovie (8-4), mardi en Ligue des Champions, restera dans les mémoires. Dans ce match record, Ousmane Dembélé et Marco Reus ont particulièrement brillé.

Il y a des matchs qui ne s'oublient pas, et c'est le cas de Borussia Dortmund - Legia Varsovie, mardi soir à l'occasion de la 5e journée de la phase de poules de Ligue des Champions. Au coup de sifflet final, le tableau d'affichage annonçait un score assez surréaliste de 8-4 pour les Allemands ! Avec 12 buts, cette rencontre bat le record en C1 de Monaco-La Corogne (8-3), datant de 13 ans !

Après le match, l'entraîneur allemand Thomas Tuchel pointait tout de même les lacunes défensives de son équipe. «C'était surréaliste. Je n'avais encore jamais vécu quelque chose comme ça. On a clairement une marge d'amélioration dans le secteur défensif, pour sécuriser derrière, pour relancer. J'ai eu de la peine pour Roman (Weidenfeller, ndlr). Il faut qu'on travaille sur nos erreurs les plus flagrantes» , a-t-il prévenu.

Dembélé a brillé

Mais le coach du BVB pourra tout de même se satisfaire de la prestation offensive de son équipe, et notamment de celle d'Ousmane Dembélé. Plutôt décevant depuis le début du mois, l'ancien Rennais s'est relancé après un passage en sélection timide avec les Bleus et un choc face au Bayern Munich (1-0) passé sur le banc. Auteur d'un but et de trois passes décisives, l'international tricolore a sans doute disputé son meilleur match de la saison.

A 19 ans, Dembélé devient ainsi le plus jeune joueur à délivrer au moins trois passes décisives dans un match de Ligue des Champions depuis 2003-2004. Le Français est également le deuxième plus jeune joueur à être impliqué dans au moins quatre buts de C1 après Wayne Rooney (18 ans et 11 mois) lors de Manchester United - Fenerbahçe le 28 septembre 2004. «Ous' a réalisé un gros match. Jouer à ses côtés est un pur bonheur. Bien qu'il soit encore si jeune, il est déjà mûr» , a lancé Marco Reus.

Reus revient en forme

Justement, l'Allemand est l'autre héros de la soirée. Ecarté des terrains depuis six mois, il effectuait son retour à la compétition ce mardi. Et pour son premier match de la saison, l'ancien joueur de Mönchengladbach a claqué un triplé ! Au vu du potentiel offensif déjà impressionnant de Dortmund, Tuchel peut se frotter les mains avec le retour fracassant de l'un de ses éléments phares. Alors que Shinji Kagawa, Christian Pulisic et Gonzalo Castro ont également profité de l'occasion pour briller - Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Götze étaient sur le banc -, ce BVB peut continuer à faire mal cette saison !

Que vous inspire ce match fou ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 23/11/2016 à 10h13
Ça a fait le BUZZ actuellement