le 23/11/2016 à 14h20

Real : critiqué, Benzema répond et entre un peu plus dans l'histoire de la Ligue des Champions

Benzema a offert la victoire au Real Madrid (2-1) mardi
Buteur décisif contre le Sporting Portugal (2-1), mardi en Ligue des Champions, l'attaquant du Real Madrid, Karim Benzema, en a profité pour répondre à ses détracteurs. L'international français est sûr de sa force et se rapproche des tout meilleurs buteurs de l'histoire de la C1.

Comme face à l'Atletico Madrid (3-0), le week-end dernier, Karim Benzema (28 ans) était remplaçant mardi en Ligue des Champions face au Sporting Portugal. Le Real Madrid peut cependant remercier son attaquant français, entré à la 67 minute et auteur du but victorieux (2-1) des Merengue en toute fin de rencontre.

K. Benzema - «on parlera toujours de moi»

Souvent la cible des critiques, et encore plus depuis l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, Benzema sait toutefois qu'il ne suffit pas d'un but pour faire taire ses détracteurs. «On peut toujours parler de moi, on parlera toujours de moi, que je suis en difficulté, que je n'ai pas ma place, que ceci, que cela. C'est toujours pareil» , a lâché «KB9» au micro de beIN Sports après la rencontre.

Handicapé par des pépins physiques depuis le début de la saison, Benzema n'évolue pas encore à son meilleur niveau et doit composer avec la concurrence d'un Alvaro Morata surmotivé depuis son retour de la Juventus Turin l'été dernier. Les bonnes performances de l'Espagnol, qui n'a jamais caché son envie de s'installer à la pointe de l'attaque, ont déjà poussé les observateurs en Espagne à s'interroger sur la hiérarchie à ce poste, certains estimant que le Français devait rejoindre le banc.

Confiant pour la suite

Avec la blessure de l'ancien Bianconero, dont l'absence est estimée à un mois, Benzema compte bien en profiter, lui qui totalise 6 buts en 15 rencontres toutes compétitions confondues cette saison. Même si la concurrence ne lui fait pas peur. «Cela fait la huitième année que je joue à Madrid. Je joue dans un grand club, il y a des grands joueurs aussi. A moi d'être performant sur le terrain, et quand je suis absent pour blessure, à moi de revenir et de retrouver mes sensations. Ce que je fais petit à petit. La saison est encore très longue» , a expliqué l'ancien Lyonnais.

7e meilleur buteur de l'histoire de la C1

En attendant de retrouver son meilleur niveau en enchaînant les matchs, Benzema a inscrit son 48e but en Ligue des Champions mardi soir. En prenant en compte uniquement les réalisations en phase de poules et en phase finale - donc sans les tours préliminaires -, l'international tricolore égale ainsi le Suédois Zlatan Ibrahimovic et l'Ukrainien Andriy Shevchenko au classement des meilleurs buteurs de l'histoire de la C1. Alors que le Merengue n'est désormais plus qu'à une longueur d'Alfredo Di Stefano (49 buts) et deux de Thierry Henry (50 buts), ce classement est toujours dominé par Cristiano Ronaldo (95 buts), Lionel Messi (90 buts), Raúl (71 buts) et Ruud van Nistelrooy (56 buts).

Selon vous, Benzema est-il toujours un titulaire indiscutable au Real Madrid ? Pour vous, fait-il partie du TOP 5 des meilleurs avants-centres en Europe ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 23/11/2016 à 14h20
Ça a fait le BUZZ actuellement