Parti à Manchester United l'été dernier à l'issue de son contrat avec le PSG, Zlatan Ibrahimovic (35 ans) avait démarré fort sa nouvelle aventure avec cinq buts lors de ses cinq premiers matchs. Dès le mois de septembre, la presse anglaise annonçait que MU désirait déjà prolonger son attaquant suédois, qui a signé un contrat d'un an assorti d'une année supplémentaire en option.
MU va bien prolonger son contrat
Depuis, Ibrahimovic a rencontré quelques difficultés sur les terrains. Auteur d'un but contre Zorya Louhansk (1-0) fin septembre en Ligue Europa, muet en octobre, le Scandinave s'est finalement réveillé le 6 novembre avec un doublé lors de son dernier match disputé avec les Red Devils face à Swansea (3-1). Une prestation qui a visiblement rassuré ses dirigeants et son entraîneur José Mourinho.
Présent en conférence de presse ce mercredi, Mourinho a annoncé que Manchester United allait bien lever l'option d'un an supplémentaire incluse dans le contrat du Scandinave. «La situation de Zlatan est simple. Nous sommes heureux avec lui. Nous allons lever l'option pour une seconde saison. Après, il pourra faire ce qu'il veut» , a indiqué le technicien portugais. Hasard, ou pas, cette annonce tombe au lendemain des propos d'Ibrahimovic sur son avenir.
Zlatan se compare à Napoléon
Interrogé par Aftonbladet sur une seconde saison à Manchester United, le Suédois avait entretenu le flou. «Si je le veux. On verra. Ce n'est pas uniquement juste au niveau du football mais aussi tout le reste» , a indiqué l'ancien Parisien avant d'ouvrir la porte à un départ vers la MLS. «C'est une grande possibilité pour moi. Pour le foot et tout le reste. Je me vois bien conquérir les USA comme j'ai conquis l'Europe» , avait lancé le Suédois en se comparant à Napoléon.
«Beaucoup de personnes restent au même endroit toute leur carrière, moi j'ai voyagé comme Napoléon et conquis tous les pays dans lesquels j'ai posé les pieds. Donc peut-être que je devrais faire ce que Napoléon n'a pas fait en traversant l'Atlantique pour conquérir les Etats-Unis» , avait-il ajouté dans son style inimitable. Finalement, il attendra sans doute 2018 avant de partir à la conquête des USA.
Pensez-vous que Manchester United a raison de conserver Ibrahimovic une saison de plus ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...