le 24/11/2016 à 17h37

OM : répondant aux rumeurs, Garcia dévoile la politique du club pour les transferts

Rudi Garcia a évoqué le mercato d'hiver de l'OM.
Depuis le rachat de l'Olympique de Marseille par Frank McCourt, de nombreux joueurs ont été annoncés dans le viseur du club phocéen. En réaction aux dernières rumeurs, l'entraîneur olympien Rudi Garcia a détaillé la stratégie adoptée par la nouvelle direction par rapport aux transferts.

Même simplement 11e de Ligue 1, l'Olympique de Marseille fait beaucoup parler. Avec l'arrivée à la tête du club phocéen du propriétaire Frank McCourt en octobre, l'institution phocéen fait l'actualité avec notamment de nombreuses rumeurs concernant de potentielles arrivées au mercato d'hiver.

Ce jeudi, le quotidien régional La Provence a notamment révélé l'intérêt des dirigeants de l'OM pour le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais Jordan Ferri et l'ailier de Bologne Anthony Mounier (voir article ici).

Garcia botte en touche pour les rumeurs

Présent en conférence de presse, l'entraîneur marseillais Rudi Garcia a bien évidemment été interrogé aux sujets de ces bruits de couloir. Avant tout concerné par le match contre l'AS Monaco samedi (17h10) en Ligue 1, le technicien tricolore a botté en touche. «Les rumeurs du jour ? Cela permet d'écrire, ça fait une belle page, c'est votre job de parler mercato, mais ce n'est pas le mien aujourd'hui», a-t-il commenté avant de faire un point sur le mercato d'hiver.

«On veut améliorer l'effectif. Mais on ne va pas se précipiter, on continue l'état des lieux. On travaille en duo avec Zubizarreta. On saisira les opportunités si elles existent», a-t-il précisé. Avec la volonté de recruter un élément par ligne, l'OM se doit de passer à l'action en janvier afin d'être compétitif sur la seconde partie de la saison.

La stratégie pour l'avenir détaillée

Si Marseille ne sera pas attendu au tournant sur ce mercato d'hiver, le fameux «OM Champions Projet» de McCourt sera véritablement lancé à l'été 2017. Et dans cette optique, Garcia a détaillé les possibilités du club phocéen étant donné la nouvelle réalité économique. «Sur le plan économique, il n'y a que le président qui peut répondre. On travaille en toute liberté avec Andoni mais on est conscient qu'on ne peut pas attirer tous les joueurs de la planète foot, a tempéré l'ancien coach de Lille. On devrait pouvoir, à l'avenir, faire en sorte de trouver des super jeunes de qualités, comme l'exemple de Monaco.»

«C'est une aussi une facette future de l'OM à développer. On essaiera d'être meilleur que les autres clubs pour les attirer chez nous. Si on veut un grand OM, il faudra aussi à l'avenir avoir de grands noms dans l'équipe», a commenté Garcia. Sur le papier, ça devrait donner l'eau à la bouche des supporters marseillais...

Que pensez-vous des déclarations de Rudi Garcia ? Ce projet est-il séduisant ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 24/11/2016 à 17h37
Ça a fait le BUZZ actuellement