le 25/11/2016 à 11h01

PSG : les pistes Alario et Isak s'éloignent, quel avant-centre pour cet hiver ?

River Plate ne compte pas brader Alario !
Tous deux cités comme de possibles recrues offensives cet hiver, Lucas Alario (River Plate) et Alexander Isak (AIK Solna) se sont éloignés du Paris Saint-Germain au cours des derniers jours. Le club de l'Argentin se montre très gourmand, tandis que Chelsea semble disposer d'une longueur d'avance dans le dossier du Suédois.

C'est le gros chantier qui attend le Paris Saint-Germain en janvier prochain. Puisque les recrues Hatem Ben Arfa et Jesé, qui ne sont pas des numéros 9 de métier, ont déçu, le club de la capitale va devoir recruter un avant-centre cet hiver. Avec un profil bien précis : être capable de suppléer Edinson Cavani, notamment en cas de blessure, mais sans risquer de faire de l'ombre à El Matador, très prolifique en cette première partie de saison.

Les prix grimpent pour Alario…

Dans ce cadre, deux noms reviennent avec insistance depuis plusieurs semaines : Lucas Alario (24 ans) et Alexander Isak (17 ans). Deux joueurs au profil assez proche : jeunes, abordables financièrement et opérationnels tout de suite. Des discussions avec le premier, qui évolue à River Plate, ont même été entamées.

Seulement, les décideurs franciliens se montrent désormais moins emballés par l'Argentin d'après L'Equipe. Et pour cause, alors que le PSG acceptait de payer la clause libératoire du joueur, estimée à 18 millions d'euros, le club de la capitale aurait été refroidi par la gourmandise des Millonarios qui tenteraient de faire monter les enchères en réclamant 20 à 25 millions d'euros pour leur pépite !

Bacca ne correspond toujours pas…

Dans le même temps, la piste Isak a elle aussi pris du plomb dans l'aile. D'après ESPN, le champion de France n'est pas en pole pour accueillir le buteur de l'AIK Solna, recommandé par Zlatan Ibrahimovic. «Le PSG a été en contact avec l'AIK à plusieurs reprises mais il n'y a pas d'offre sur la table pour le moment. Au sein du club, Chelsea est le favori et a déjà proposé 11 millions d'euros», a assuré une source proche du club scandinave citée par le média.

Visiblement, le club entraîné par Unai Emery va donc devoir activer d'autres pistes. Surtout que le recrutement de l'attaquant du Milan AC, Carlos Bacca (30 ans), paraît toujours improbable. Bien qu'il possède un accord avec son club pour partir en cas d'offre à 30 M€, le Colombien dispose d'une stature trop encombrante qui risque de heurter Cavani. Le directeur du football du PSG, Patrick Kluivert, a encore du pain sur la planche !

D'après vous, le PSG doit-il oublier ces dossiers ? Quel attaquant souhaiteriez-vous voir débarquer cet hiver ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Romain Lantheaume, le 25/11/2016 à 11h01
Ça a fait le BUZZ actuellement