le 26/11/2016 à 15h20

PSG : la L1 pas assez forte pour Verratti ? Emery répond à Ventura !

Unai Emery a évoqué le cas Verratti devant les médias.
Évoquant les difficultés actuelles de Marco Verratti, le sélectionneur de l'équipe d'Italie Giampiero Ventura a pointé du doigt le faible niveau de la Ligue 1. Devant les médias, l'entraîneur du Paris Saint-Germain a répondu au technicien transalpin.

«Le problème de fond, c'est qu'il ne joue pas en Italie mais en France, où les situations sont différentes, où le rythme est différent. Et le niveau de son équipe est tellement haut qu'elle n'est jamais en difficulté. Son grand problème, c'est qu'il doit se réhabituer à se donner à 100%.»

Vendredi, le sélectionneur de l'équipe d'Italie Giampiero Ventura n'a pas mâché ses moments au moment d'évoquer les performances moyennes de Marco Verratti ces derniers mois. Peu satisfait par le rendement du milieu, le coach de 68 ans a pointé du doigt le faible niveau de la Ligue 1 par rapport à la puissance du Paris Saint-Germain pour expliquer les difficultés du talent de 24 ans.

La réponse d'Emery à Ventura

Présent en conférence de presse ce samedi, l'entraîneur du club de la capitale Unai Emery a été bien évidemment interrogé à ce sujet. Loin de partager l'avis de Ventura, le technicien espagnol a surtout insisté sur les problèmes physiques connus par l'international transalpin ces derniers mois. «Je ne sais pas dans quel contexte il a tenu ses propos», a tout d'abord nuancé l'ancien coach du FC Séville.

«Mais je connais maintenant bien le championnat et Marco Verratti. Il a subi une blessure importante et, pour être à 100%, il a besoin de 3 mois. Il donne tout ce qu'il peut pour l'équipe, son dernier match a été très bon», a rappelé Emery, qui s'enflamme sur la performance, assez moyenne, livrée par l'Italien contre Arsenal (2-2) mercredi en Ligue des Champions.

L'Espagnol défend les intérêts du PSG

Dans le fond, Ventura estimait donc que la Serie A était d'un niveau supérieur à la Ligue 1 et pourrait donc conseiller à Verratti de rejoindre une grosse écurie du Calcio, comme la Juventus Turin qui fait les yeux doux au natif de Pescara depuis plusieurs années. Du coup, Emery a également défendu les intérêts du champion de France en titre.

«Je parle beaucoup avec lui, et il est très content à Paris. Il est content d'avoir signé ici, d'avoir quitté le Calcio pour venir ici. Il joue dans une équipe importante au niveau international, il fait partie des joueurs qui feront le futur du Paris Saint-Germain encore. Je crois pouvoir dire que tout le monde ici est content de Verratti», a lancé le coach francilien. Une mise au point très claire : l'avenir de Verratti va s'écrire au PSG.

Que pensez-vous des propos de Giampiero Ventura et d'Unai Emery ? Marco Verratti doit-il quitter la Ligue 1 pour exprimer son potentiel ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Damien Da Silva, le 26/11/2016 à 15h20
Ça a fait le BUZZ actuellement