le 27/11/2016 à 10h57

Ligue 1 : OL-PSG, présentation et compos probables

Yanga-Mbiwa et Lucas ne viseront que la victoire ce dimanche.
L'Olympique Lyonnais reçoit le Paris Saint-Germain pour le choc de la 14e journée de Ligue 1 ce dimanche (20h45). Opposant un champion de France qui commence tout juste à trouver son rythme de croisière à des Gones sortis de la crise mais pas encore guéris, cette affiche s'annonce prometteuse.

Et si c'était enfin la bonne pour le Paris Saint-Germain ? Accroché par Arsenal (1-1, 2-2) en Ligue des Champions et par l'Olympique de Marseille (0-0) en championnat et battu à Monaco (1-3), le quadruple champion de France en titre tentera de remporter son premier choc de la saison ce dimanche (20h45) au Parc OL face à l'Olympique Lyonnais en clôture de la 14e journée de Ligue 1.

Emery et ses joueurs «X»

Ce stade rappellera de mauvais souvenirs au club de la capitale, défait 2-1 au même endroit le 28 février dernier après 36 matchs consécutifs sans défaite en championnat. Mais cette fois, l'enjeu dépassera le simple cadre symbolique. Après un début de saison poussif, le PSG, 3e, accuse provisoirement trois points de retard sur l'AS Monaco et éventuellement sur Nice, qui reçoit Bastia à 17h. Tout autre résultat qu'une victoire éloignerait les hommes d'Unai Emery de la tête du championnat.

Confronté aux indisponibilités de Kurzawa, Rabiot, Pastore et Di Maria, le technique basque doit composer avec des absences de poids. «Pour moi, tous nos joueurs sont des X, les noms ne sont pas importants», a tenté de rassurer l'ancien coach du FC Séville samedi en conférence de presse.

L'OL n'a plus le choix

En face, les Gones ont éloigné la crise et restent sur une série de trois victoires en L1 couplées à un succès sur le terrain du Dinamo Zagreb (1-0) qui a offert une «finale» pour la qualification face au FC Séville en Ligue des Champions. Reste que le contenu des matchs lyonnais demeure très fragile avec des fins de parties extrêmement stressantes. Et face à une défense centrale qui se cherche encore, les appels d'Edinson Cavani pourraient se révéler redoutables…

Près de 4 mois après la déroute (1-4) face à ce même adversaire lors du Trophée des Champions, les hommes de Bruno Genesio vont donc devoir veiller à éviter un nouveau naufrage qui ferait resurgir de vieux démons… S'ils souhaitent conserver leurs espoirs de podium et atteindre la trêve hivernale avec les 31 points fixés comme objectif par le président Jean-Michel Aulas, les Lyonnais, 7es avec 22 unités, n'ont plus vraiment de jokers à griller. Et puis après avoir copieusement chambré le public parisien sur les réseaux sociaux, une contre-performance ferait vraiment mauvais genre !

Les compos probables :

Lyon : Lopes - Rafael, Yanga-Mbiwa, Nkoulou, Morel - Ferri, Gonalons, Tolisso - Valbuena, Lacazette, Rybus.

Paris SG : Areola - Aurier, Marquinhos, Thiago Silva, Maxwell - Verratti, Krychowiak, Thiago Motta - Lucas, Cavani, Matuidi.

D'après vous, qui va remporter ce match ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Romain Lantheaume, le 27/11/2016 à 10h57
Ça a fait le BUZZ actuellement