Depuis son arrivée à l'Atletico Madrid en 2014, Antoine Griezmann connaît une ascension fulgurante. Le talent de l'attaquant tricolore, désormais chouchou du public français, est reconnu par les plus grands joueurs, comme Cristiano Ronaldo. Et forcément, les cadors européens sont nombreux à vouloir s'arracher le natif de Mâcon.
Le PSG recalé à cause de la L1
Parmi les clubs intéressés ces dernières années figure bien évidemment le Paris Saint-Germain. Souvent cité sur les tablettes du club de la capitale, Griezmann s'est toujours montré réticent concernant un transfert au PSG. La raison ? La Ligue 1 ne l'attire pas. Et la tendance n'a pas changé. «C'est un projet intéressant, mais la Ligue 1... pas pour l'instant» , assure l'attaquant de 25 ans dans un entretien accordé à Téléfoot.
«Je préfère rester en Liga ou pourquoi pas la Premier League. Mais la Ligue 1, c'est pour plus tard» , poursuit le Français. En Espagne, la seule solution est pour le moment de rester à l'Atletico Madrid. Un club où il se sent bien et qui lui offre la possibilité de remporter des titres. Le Real Madrid ? C'est impossible. «Non entre l'Atletico et le Real, il n'y a pas de transfert. Ils ont fait un pacte» , a-t-il confié. Quant au FC Barcelone, «il n'y a pas de pacte mais il y a les trois devant imbougeables (Messi, Suarez, Neymar)» .
Une préférence pour l'Angleterre
A moins d'un départ au sein de la «MSN» du Barça, l'avenir de Griezmann passe par l'Atletico, ou l'Angleterre donc. «Si je dois quitter la Liga, ma préférence serait plutôt pour la Premier League parce que même en sélection on en parle, et ils disent que c'est fou. Mais je ne suis pas dans l'objectif de partir absolument» , explique «Grizi».
Ces propos pourraient inciter les nombreux clubs de Premier League à bouger dès l'été prochain puisque le nom de Griezmann revient régulièrement du côté de Manchester United, de Chelsea ou encore d'Arsenal. Mais il faudra débourser une fortune pour attirer un joueur dont la clause libératoire est fixée à 100 millions d'euros et dont le destin semble lié à celui de son entraîneur Diego Simeone, qui pourrait attendre 2018 avant de quitter les Colchoneros.
Selon vous, quel serait le meilleur club pour Griezmann en cas de départ ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...