le 28/11/2016 à 09h29

PSG : malgré son match mitigé, Ben Arfa se trouve sur la bonne voie...

Hatem Ben Arfa a été intéressant en première période contre l'OL.
Titularisé pour la 3e fois cette saison en Ligue 1 contre l'Olympique Lyonnais (2-1) dimanche en clôture de la 14e journée, le milieu du Paris Saint-Germain Hatem Ben Arfa a livré une copie moyenne. Loin d'être à son top physiquement, le Français a tout de même reçu les encouragements de son entraîneur Unai Emery.

Hatem Ben Arfa titulaire avec le Paris Saint-Germain, il s'agissait de la grande information avant le match contre l'Olympique Lyonnais (2-1) dimanche pour le compte de la 14e journée de Ligue 1. Pour la 3e fois depuis le début de la saison, l'international tricolore a débuté une rencontre, ce qui ne lui était plus arrivé depuis le 9 septembre face à l'AS Saint-Etienne (1-1).

Le résultat ? Une performance mitigée. Mal positionné dans les premières minutes, l'ancien Niçois a trouvé sa place sur le reste de la première période en jouant juste et en réalisant plusieurs décalages. Malheureusement pour lui, le milieu de terrain a souffert physiquement et a déçu au retour des vestiaires.

Emery envoie un message positif à son joueur

Noté 5/10 par la rédaction de Maxifoot (voir article ici), Ben Arfa a tout de même marqué des points auprès de son entraîneur Unai Emery. Pourtant critique à son égard ces derniers mois, le technicien espagnol a apprécié les efforts de l'élément de 29 ans en première période. «Sa première période a été bonne. J'attends qu'il arrive plus dans la surface, qu'il entre plus pour marquer. Aujourd'hui, il a très bien joué entre les lignes, il a donné beaucoup d'actions d'attaque pour l'équipe, entre les lignes, près de Motta et Verratti», a estimé l'ancien coach du FC Séville.

«Mort» de son propre aveu à la mi-temps, Ben Arfa a été en difficulté en seconde période à cause de sa méforme physique. «En seconde période, il était un peu fatigué, ce qui est normal, et le match a changé, il était plus ouvert, il a dû plus courir, il était plus fatigué, mais je suis content. Je crois qu'il a donné à l'équipe aujourd'hui et il peut aider dans le futur», a tout de même jugé Emery.

Ben Arfa entre patience et détermination

Si Ben Arfa a donc marqué des points pour l'avenir, la route reste encore longue pour s'installer au PSG. Toujours aussi déterminé, le joueur formé à l'OL a évoqué sa situation et sa relation avec Emery au micro de la radio RMC. «J'ai des bonnes relations avec lui. Il n'y a aucun problème. Ça fait beaucoup parler mais en ce qui me concerne, il n'y a pas de souci», a clarifié le natif de Clamart.

«Je m'entraine à fond. Comme aujourd'hui, j'attends, je patiente. J'ai plus de temps de jeu depuis quelques temps. Je suis très content. Surtout quand ça se finit par une victoire», a-t-il apprécié. Grâce à l'enchaînement des matchs et les blessures de certains de ses coéquipiers, Ben Arfa va forcément avoir sa chance sur cet exercice. A lui de la saisir.

Que pensez-vous de la performance d'Hatem Ben Arfa face à l'Olympique Lyonnais ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Damien Da Silva, le 28/11/2016 à 09h29
Ça a fait le BUZZ actuellement