le 28/11/2016 à 14h37

OM : Amavi, Kondogbia... Les refus s'enchainent avant le mercato

Jordan Amavi n'est pas séduit par l'OM.
Avec l'intention de renforcer son effectif au mercato d'hiver, l'Olympique de Marseille multiplie les pistes notamment concernant des joueurs français à l'étranger. Cependant, malgré des moyens financiers plus importants, le club phocéen a visiblement du mal à séduire certaines cibles.

75 millions d'euros. Voici le budget qui serait à la disposition du directeur sportif Andoni Zubizarreta et de l'entraîneur Rudi Garcia pour permettre à l'Olympique de Marseille de recruter à l'occasion du prochain mercato d'hiver. Mais malgré des moyens financiers importants, l'actuel 12e de Ligue 1 n'arrive pas forcément à se montrer attractif.

Amavi répond à l'intérêt de l'OM

La preuve avec le cas Jordan Amavi. Gravement blessé l'an dernier, le jeune latéral gauche de 22 ans a décidé de poursuivre sa carrière à Aston Villa, malgré la descente du club en 2e division anglaise. De retour à un excellent niveau, l'ancien Niçois a été annoncé ces derniers jours dans le viseur de l'OM. Sauf que de son côté, le Tricolore n'a pas l'intention de bouger.

«Pour l'instant, je suis à Aston Villa, ils comptent sur moi. Je ferai tout mon possible pour les faire remonter. La suite, on verra plus tard. Je ne pense pas que j'irai à l'Olympique de Marseille, je suis à Aston Villa et je ne pense pas être sur le départ», a commenté Amavi à l'occasion d'un entretien accordé à So Foot. Autant dire que le jeune talent n'est pas emballé à l'idée de débarquer sur la Canebière...

Kondogbia aurait déjà dit non !

Même chose pour le milieu de terrain Geoffrey Kondogbia. Peu utilisé à l'Inter Milan, l'élément de 23 ans a été présenté comme une cible de Marseille pour cet hiver. Problème, l'ancien Monégasque aurait définitivement fermé la porte aux dirigeants phocéens !

En effet, selon le Daily Express, l'international français aurait écarté l'idée de rejoindre Marseille pour tenter sa chance en Premier League. Notamment courtisé par Chelsea, Kondogbia ne souhaiterait absolument pas revenir en Ligue 1 dans les années à venir. Même avec de l'argent, il ne sera donc pas simple pour l'OM de se renforcer efficacement dès janvier.

Que pensez-vous de la situation de l'Olympique de Marseille ? Comprenez-vous les échecs des pistes Jordan Amavi et Geoffrey Kondogbia ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Damien Da Silva, le 28/11/2016 à 14h37
Ça a fait le BUZZ actuellement