le 28/11/2016 à 16h14

OM : le projet et le mercato, Rudi Garcia fait passer des messages

Rudi Garcia a rappelé le projet McCourt.
Débarqué à l'Olympique de Marseille il y a un peu plus d'un mois, l'entraîneur Rudi Garcia a réclamé de la patience par rapport à la mise en place du projet de Frank McCourt après la déroute à Monaco (0-4) en Ligue 1 samedi. Le coach a également livré quelques indices sur le mercato à venir...

Premier moment difficile pour Rudi Garcia à la tête de l'Olympique de Marseille. Protégé depuis son arrivée malgré des résultats mitigés, l'entraîneur du club phocéen n'a pas été épargné par les critiques après la déroute de son équipe samedi sur le terrain de l'AS Monaco (0-4) en Ligue 1. Assumant ses responsabilités, le technicien français a également tenu à réaliser une mise au point.

Garcia s'inscrit dans la durée à l'OM...

Car si l'ancien coach de l'AS Roma n'a pas fait une croix sur la saison en cours et espère retrouver le plus vite possible la première partie de tableau, il a insisté sur le fait qu'il s'était engagé avec l'OM pour porter sur le long terme le projet souhaité par le nouveau propriétaire Frank McCourt. Et pour cela, il faudra du temps et de la patience...

«Je vous rappelle que le projet pour lequel je suis venu, ce n'est pas un projet sur un mois, c'est un projet à moyen terme, c'est cette saison et la saison suivante, avec entre temps le mercato et aussi une préparation complète», a déclaré Garcia en conférence de presse. Pourtant, l'homme de 52 ans se veut tout de même ambitieux à l'approche du mercato d'hiver.

... et dévoile quelques indices pour le mercato d'hiver

Et si Garcia a répété qu'il n'était pas présent devant les médias pour «parler du mercato» mais pour se concentrer sur le match de mercredi (19h) face à l'AS Saint-Etienne, ce dernier a tout de même donné de sérieux indices concernant ses envies par rapport à la période des transferts cet hiver. «On a un effectif déséquilibré. Par exemple, au niveau du latéral gauche, quand Henri Bedimo n'est pas là, on est obligé d'inventer quelque chose à ce poste-là», a-t-il d'abord concédé.

«Si j'ai fait ma liste au Père Noël ? On a des postes ciblés, des profils ciblés. Mais on ne prendra pas des joueurs pour prendre des joueurs, mais uniquement pour apporter un plus à l'équipe», a-t-il ensuite rappelé en indiquant que le directeur sportif Andoni Zubizarreta s'occuper désormais du recrutement. Avec un budget estimé à 75 millions d'euros et la volonté de s'offrir un élément par ligne cet hiver, Garcia doit en attendant faire de son mieux pour permettre à l'actuel 12e de remonter au classement... En espèrant des jours meilleurs.

Que pensez-vous des propos de Rudi Garcia ? Va-t-il réussir à relever l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Damien Da Silva, le 28/11/2016 à 16h14
Ça a fait le BUZZ actuellement