le 29/11/2016 à 09h58

ASSE : un attaquant, priorité du mercato

Bernard Caïazzo veut un nouvel attaquant pour les Verts.
8e du championnat avec seulement 16 buts inscrits en 14 journées, l'AS Saint-Etienne est à la peine offensivement depuis le début de la saison. La priorité du mercato hivernal sera donc de renforcer le secteur offensif. Un attaquant, qui ne sera pas forcément un buteur, est attendu dans le Forez.

«Quand on est attaquant, on est là pour faire des passes décisives et marquer. Que les gens ne pensent pas que je leur demande de défendre. Parce que je sais que derrière, il y a une assise. C'est insuffisant pour Robert (Beric) et Romain (Hamouma) qui sont blessés, pour Kevin (Monnet-Paquet), Nolan (Roux) et Oussama (Tannane). Quand on arrive à 20 matchs avec seulement un ou deux buts, c'est insuffisant pour un attaquant !»

Le 12 novembre dernier, Christophe Galtier ne prenait pas de gants pour épingler ses attaquants, premiers responsables selon lui de la place de l'AS Saint-Etienne dans le ventre mou du classement (8e). Il faut dire qu'après 14 journées, les Verts n'ont inscrit que 16 buts, soit la 10e meilleure attaque de Ligue 1. Clairement insuffisant pour une équipe qui rêve d'accrocher une place sur le podium depuis quelques saisons déjà.

«L'objectif, c'est le Top 5»

Ce ne sera sans doute pas encore pour cette année. Mais l'ASSE compte tout de même profiter du mercato hivernal pour renforcer son secteur offensif. Un attaquant, qui ne sera pas forcément un buteur, est attendu dans le Forez en janvier.

«Nous avons une très bonne défense, un bon milieu mais devant, il y a peut-être besoin d'un second buteur ou d'un joueur de déséquilibre comme pouvait l'être Pascal Feindouno (au club de 2004 à 2008). Christophe Galtier en décidera avec son staff» , a annoncé sur la chaîne L'Equipe le président du conseil de surveillance des Verts Bernard Caïazzo. Si on lui laisse le choix, l'entraîneur stéphanois demandera sans doute un nouveau buteur et, et non pas ou, un joueur pour tourner autour...

D'autant que «l'objectif, c'est d'être présent chaque saison dans le Top 5, rappelle Caïazzo. Cela nous permet de disputer la Ligue Europa, et l'Europe, c'est dans nos gènes.» Pour cela, Caïazzo et son équipe dirigeante devront mettre la main au portefeuille en janvier.

Que pensez-vous des déclarations de Caïazzo ? L'ASSE peut-elle accrocher le Top 5 avec un seul renfort offensif en janvier ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 29/11/2016 à 09h58
Ça a fait le BUZZ actuellement