le 29/11/2016 à 11h53

PSG : le prometteur Callegari veut être fixé

Callegari n'a pas encore eu sa chance cette saison.
Révélation de la tournée américaine d'avant-saison, le milieu de terrain Lorenzo Callegari (18 ans) n'est pas utilisé en équipe première du Paris Saint-Germain depuis. Son agent, Alessandro Canovi, souhaite donc être fixé sur les intentions futures du club de la capitale à son égard.

Le Paris Saint-Germain est de nouveau confronté à la problématique de l'intégration de ses jeunes talents. Alors que les cas Kingsley Coman (Bayern Munich) ou plus récemment Moussa Dembélé (Celtic Glasgow), révélés bien loin de la capitale, illustrent les difficultés du PSG à retenir et porter à maturité ses jeunes éléments, la question pourrait revenir sur le devant de la scène au cours des prochains mois.

Une intersaison remarquée

Révélation de l'intersaison francilienne avec notamment deux matchs pleins face au Real Madrid et à l'Inter Milan (deux fois 3-1) durant la tournée américaine, Lorenzo Callegari commence en effet à se poser des questions.

Souvent présenté comme un possible futur successeur de Thiago Motta (avec qui il partage le même agent) en raison de ses qualités à la récupération mais aussi dans l'orientation du jeu, le milieu de terrain de 18 ans n'a pas été utilisé une seule fois par l'entraîneur francilien Unai Emery depuis le début de saison. Cantonné avec la réserve en CFA et avec les U19 en Youth League, cet espoir a donc chargé son agent, Alessandro Canovi, de demander des éclaircissements.

A. Canovi «le but c'est vraiment de savoir quel est le projet du PSG»

«On verra le PSG prochainement pour savoir quels sont leurs plans pour Lorenzo. On n'a pas encore les idées très claires sur ce qu'on veut faire. C'est normal que toutes les options soient ouvertes. On aura un rendez-vous avec le club et on saura quelle est sa situation réelle», a expliqué le représentant au média Foot Mercato. «Le fait qu'il soit en équipe première ou en réserve c'est secondaire. Le but c'est vraiment de savoir quel est le projet du PSG. On a tout le temps pour prendre notre décision.»

Entre les lignes, on comprend donc que le clan du prometteur Callegari entend savoir si le jeune à une chance de percer au sein de son club formateur et de son entrejeu surpeuplé. Bien entouré et pas forcément très pressé, l'intéressé dispose de toutes ses chances, moyennant peut-être un parcours à la Adrien Rabiot avec un prêt pour accompagner sa progression. Le PSG va en tout cas devoir tout faire pour couver son jeune joueur, sous contrat jusqu'en juin 2018. Les cadors européens rôdent sans doute déjà…

Voyez-vous Callegari s'imposer au PSG dans quelques années ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Romain Lantheaume, le 29/11/2016 à 11h53
Ça a fait le BUZZ actuellement