le 29/11/2016 à 17h20

Nice : Ricardo Pereira, très performant, mais aussi très cher...

Ricardo Pereira est désormais très (trop) cher pour Nice.
Prêté depuis l'été 2015 par le FC Porto, Ricardo Pereira réalise un début de saison tonitruant au sein de la défense niçoise. Si les Aiglons souhaitent conserver leur latéral droit, ce sera toutefois très difficile. Le Portugais vaut en effet une fortune après avoir démontré tout son potentiel.

A Nice, on parle beaucoup de Mario Balotelli, de Younes Belhanda ou encore d'Alassane Pléa. Mais il y aussi Ricardo Pereira (23 ans). Infatigable sur son côté droit, quand il ne dépanne pas avec succès à gauche, le latéral portugais est l'un des principaux artisans du magnifique début de saison des Aiglons.

Prêté par le FC Porto en 2015 pour deux saisons, Ricardo Pereira s'éclate sur la Côte d'Azur et montre un potentiel incroyable. Le Gym aimerait évidemment conserver son défenseur à l'issue de son prêt. De son côté, le joueur ne serait pas contre être transféré définitivement à Nice. Mais ce sera très compliqué, voire impossible, pour le leader de la Ligue 1 de recruter le Portugais.

La Juve est déjà sur le coup

Parce que les performances du latéral ne sont pas passées inaperçues à Porto où la cote de Ricardo Pereira a grimpé en flèche. A en croire le média portugais O Jogo, les Dragons réclameraient désormais 25 millions d'euros en échange de leur joueur. Un tarif qui met évidemment les Aiglons hors course.

Dommage pour notre championnat de France. En revanche, cela pourrait bien faire les affaires de la Juventus Turin, qui recrutera de nouveaux latéraux en fin de saison avec les départs programmés de Stephan Lichtsteiner et Patrice Evra. Mais si Ricardo Pereira continue d'évoluer à ce niveau, nul doute que la Vieille Dame ne sera pas seule sur les rangs.

Que pensez-vous de Ricardo Pereira ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 29/11/2016 à 17h20
Ça a fait le BUZZ actuellement