le 30/11/2016 à 10h18

PSG : quoi qu'en pense Emery, Kluivert recherche bien un défenseur cet hiver !

Kluivert creuse une piste en défense centrale.
Même si l'entraîneur du Paris Saint-Germain, Unai Emery, estime qu'il n'est pas nécessaire de se renforcer au poste de défenseur central lors du mercato d'hiver, le directeur du football du club de la capitale, Patrick Kluivert, souhaite une recrue à ce poste et a même bien avancé sur un dossier !

«Aujourd'hui, je suis très content des défenseurs centraux, avec Marquinhos, Thiago Silva et Kimpembe. D'autres ont joué quelques minutes à ce poste comme Krychowiak ou Thiago Motta. Pour moi, aujourd'hui, c'est suffisant.»

Mardi, en conférence de presse, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, Unai Emery, répétait que le recrutement d'un défenseur central supplémentaire ne constitue pas une priorité cet hiver. Et cela même si David Luiz a quitté le club de la capitale dans les dernières heures du mercato d'été pour retourner à Chelsea, entraînant un déséquilibre à ce poste.

Kluivert bien engagé sur un dossier

Le son de cloche est pourtant bien différent du côté du directeur du football du club de la capitale, Patrick Kluivert. «Oui, on cherche quelqu'un à ce poste. A d'autres aussi…», confirmait le Néerlandais au Journal du Dimanche. Et d'après le quotidien Le Parisien, l'ancien Barcelonais est effectivement passé à l'action sur ce dossier. «Aucun nom n'a filtré mais Kluivert a bien avancé sur un dossier concernant un défenseur jeune, à fort potentiel», révèle ainsi la publication régionale ce mercredi.

Emery et Kluivert pas sur la même longueur d'onde

D'après la même source, le Batave et Emery ne raisonnent tout simplement pas avec la même échelle de temps. Si le Basque se soucie de la saison en cours avec la volonté de rassurer les trois joueurs en place, qui donnent entière satisfaction, Kluivert pense quant à lui au long terme et souhaite dans ce cadre quatre joueurs à ce poste dans l'effectif.

En cas de blessure, avec les échéances qui attendent le PSG sur tous les tableaux, quatre défenseurs centraux ne seraient effectivement pas de trop. Et puis une arrivée en janvier permettrait à la recrue en question de s'acclimater pendant six mois pour peut-être se retrouver en mesure d'amener de la concurrence dès la saison prochaine. En fin de compte, c'est donc Emery qui pourrait s'en frotter les mains !

D'après vous, le PSG doit-il recruter en défense centrale cet hiver ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Romain Lantheaume, le 30/11/2016 à 10h18
Ça a fait le BUZZ actuellement