le 30/11/2016 à 12h40

Transfert : Payet courtisé par Mourinho, West Ham veut blinder le Français !

Quel avenir pour Dimitri Payet ?
Neuf mois après sa prolongation jusqu'en 2021, West Ham souhaite à nouveau faire rempiler le milieu offensif Dimitri Payet ! Une façon de couvrir ses arrières alors que de nombreux prétendants tentent de profiter de la mauvaise passe des Hammers pour recruter le Français dès le mercato d'hiver.

C'est l'une des cibles les plus vulnérables du moment ! Rare élément de West Ham à peu près au niveau, Dimitri Payet (29 ans) attire une foule de prétendants, tous prêts à profiter de la situation compliquée des Hammers, laborieux 16es de Premier League, pour enrôler leur joyau dès cet hiver.

Aux dernières nouvelles, l'entraîneur de Manchester United, José Mourinho, compterait même miser 41 millions d'euros sur le Tricolore en janvier ! Mais évidemment, hors de question pour le club londonien de laisser partir son atout numéro un alors que le maintien est loin d'être acquis.

West Ham intransigeant pour Payet

«Dimitri Payet a signé un nouveau contrat à long terme en février, engageant son avenir à ce club, et il est très bien», a prévenu le vice-président David Sullivan sur le site du club. «Notre intention est qu'il reste avec nous pour les années à venir.» Après ces propos, West Ham compte désormais passer aux actes et adresser une nouvelle preuve d'amour à destination du Français.

D'après le tabloïd The Sun, neuf mois après sa prolongation jusqu'en juin 2021, la formation anglaise se prépare à soumettre un nouveau bail à l'ancien Marseillais ! Pour mériter cette prolongation, les dirigeants souhaiteraient toutefois que leur joueur marque davantage. En parallèle, les montants évoqués restent flous pour le moment puisque le média évoque un possible salaire de 150 000 euros par semaine. Or, le Réunionnais est déjà censé percevoir 160 000 euros hebdomadaires depuis sa prolongation…

Un nouveau bail puis un départ ?

Si on imagine mal Payet s'en aller dès janvier en laissant son club dans une position aussi inconfortable, un départ en fin de saison reste largement envisageable. Et en prolongeant encore l'ancien Stéphanois, West Ham s'assurerait le jackpot. «On va d'abord essayer de se sortir de là. Après, je suis quelqu'un d'ambitieux, je ne ferme la porte à rien», lâchait le Tricolore en début de mois. Surtout pas à une juteuse prolongation avant de songer à un départ ?

Comme voyez-vous l'avenir de Dimitri Payet ? Pensez-vous qu'il va rempiler ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Romain Lantheaume, le 30/11/2016 à 12h40
Ça a fait le BUZZ actuellement