le 01/12/2016 à 10h27

Lyon : la Juve prépare une offre pour Tolisso et propose Lemina !

Tolisso est ciblé par la Juventus Turin
Intéressée par le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais, Corentin Tolisso, la Juventus Turin a l'intention de passer à l'action prochainement avec une offre. Les Bianconeri seraient disposés à inclure Mario Lemina dans la transaction.

Auteur de l'ouverture du score contre Nantes (6-0), mercredi lors de la 15e journée de Ligue 1, Corentin Tolisso (22 ans) a inscrit son septième but de la saison. Le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais égale ainsi déjà son meilleur total de réalisations, atteint en 2014-2015 et 2015-2016. Une statistique qui vient confirmer le très bon début de saison du Gone sur le plan individuel.

Forcément, les performances de l'international Espoirs français n'ont pas échappé aux cadors européens. Si l'Inter Milan s'est ajouté à la liste des courtisans ces derniers jours, c'est la Juventus Turin qui se montre la plus insistante depuis plusieurs semaines. Des discussions auraient même déjà été entamées entre le club piémontais et l'entourage du joueur.

15 M€ plus Lemina

La presse italienne évoquait récemment une première offre à venir de 16 millions d'euros. Une somme insuffisante alors que l'OL avait refusé un chèque de 37,5 millions d'euros de Naples l'été dernier. Mais la Juve avait une autre idée derrière la tête. Selon Tuttosport, les dirigeants turinois comptent formuler une offre de 15 millions d'euros et souhaitent inclure le milieu Mario Lemina (23 ans) dans la transaction.

Le quotidien italien précise que Lyon est intéressé par l'ancien Marseillais, acheté 9,5 millions d'euros en avril dernier après une saison en prêt et boudé par Massimiliano Allegri depuis son expulsion en Ligue des Champions face à... l'OL (1-0), le 18 octobre. Alors qu'il avait été titularisé à huit reprises en début de saison, l'international gabonais n'a plus débuté dans le onze de départ depuis cette rencontre et n'a joué que 17 minutes.

Un départ écarté en janvier ?

Reste désormais à savoir si cette offre peut faire changer d'avis le président rhodanien Jean-Michel Aulas, qui aurait récemment fermé la porte à un départ de Tolisso en janvier. Cela semble peu probable, même si le milieu lyonnais ne semblait pas totalement opposé à un départ récemment. «La Juventus ? Je ne vais pas perdre la tête. Si un jour je dois partir, je le ferai. S'il est plus juste de rester à l'OL pour ma carrière, je resterai» , confiait le Gone. La question se posera peut-être l'été prochain.

Selon vous, l'OL doit-il accepter une telle proposition ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 01/12/2016 à 10h27
Ça a fait le BUZZ actuellement