le 01/12/2016 à 10h40

OM : Gabbiadini, cible prioritaire de Garcia ?

Gabbiadini, de Naples à l'OM ?
A la recherche d'un attaquant pour concurrencer Bafetimbi Gomis, l'Olympique de Marseille prospecterait du côté de l'Italie. Ainsi, le buteur de Naples, Manolo Gabbiadini, serait dans le viseur de Rudi Garcia pour le prochain mercato hivernal.

Deux buts en six matchs de Ligue 1, voilà le bilan famélique affiché par l'Olympique de Marseille depuis l'arrivée de Rudi Garcia le 20 octobre. Un chiffre inquiétant qui ne rassure pas du tout les fans phocéens, forcément dubitatifs devant la production des attaquants marseillais, qui s'ils mouillent le maillot, manquent cruellement d'efficacité à la finition. Du coup, l'arrivée d'un buteur est attendue lors du prochain mercato hivernal.

Gabbiadini en approche ?

A ce titre, l'entraîneur olympien aurait déjà coché le nom d'un goleador pour janvier prochain. Selon les informations de Sport Mediaset, Garcia garderait un oeil très avisé sur la situation du Napolitain, Manolo Gabbiadini (25 ans). Considéré comme un second couteau par Maurizio Sarri, l'international transalpin peine à convaincre le coach des Partenopei et ne parvient pas à gagner une place de titulaire malgré le départ de Gonzalo Higuain vers la Juventus Turin l'été dernier et la grave blessure d'Arkadiusz Milik en octobre avec la Pologne.

Intéressé par son profil, l'actuel 11e de Ligue 1 pourrait passer à l'action afin de relancer l'ancien élément de la Sampdoria. Buteur à deux reprises en 14 matchs toutes compétitions confondues depuis le coup d'envoi de l'exercice, le natif de Calcinate verrait d'un bon oeil un départ vers une formation ambitieuse alors que son avenir du côté de San Paolo paraît plus qu'incertain.

Des concurrents sérieux

Sauf que l'OM va devoir se montrer convaincant dans ce dossier. En effet, malgré ses déboires, Gabbiadini garde la cote dans son pays natal et plait également au Milan AC, qui pourrait perdre Carlos Bacca prochainement. Le FC Valence, récemment repris par Cesare Prandelli, souhaite aussi attirer l'avant-centre afin d'en faire son buteur providentiel dans la remontée attendue du club ché en Liga. Autant dire que ce n'est vraiment pas gagné pour Garcia et la direction marseillaise !

Gabbiadini, une piste intéressante pour l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 01/12/2016 à 10h40
Ça a fait le BUZZ actuellement