le 01/12/2016 à 19h27

Real : le Clasico, les critiques... Benzema passe à l'attaque

Benzema a répondu aux critiques dont il est la cible.
Régulièrement gêné par des blessures depuis le début de saison, Karim Benzema n'est pas épargné par les critiques ces dernières semaines. Sûr de sa force, le Français a répondu à ses détracteurs et a évoqué le choc face au FC Barcelone, prévu ce samedi lors de la 14e journée de Liga.

Sujet de tous les débats en France suite à son implication dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena, Karim Benzema (28 ans) réalise tout de même une sacrée carrière. Au Real Madrid depuis 2009, le buteur tricolore reste toujours le choix numéro un à la pointe de l'attaque dans la capitale espagnole au fil des années.

Chouchou du président Florentino Pérez et très apprécié de Zinedine Zidane, le natif de Lyon reste un avant-centre redoutable qui aura pour mission de faire plier le FC Barcelone ce samedi (16h15) lors du choc de la 14e journée de Liga.

Benzema reste méfiant avant le Clasico

Si le club catalan reste sur deux matchs nuls décevants en championnat face à Malaga (0-0) et la Real Sociedad (1-1), les Merengue sont eux solidement installés à la première marche du classement. Malgré tout, Benzema se veut méfiant avant de se rendre chez le rival. «Ça reste un match. C'est le Clasico, c'est forcément un match très difficile contre une très grande équipe. Comme toujours, on sait que ça va être très compliqué avec une grosse pression et beaucoup d'attente» , a estimé le goleador dans des propos relayés par Marca.

Offensif, Benzema est conscient qu'une victoire permettrait à sa formation de creuser un écart conséquent de 9 points sur le Barça. «Arriver là-bas dans la peau du leader ne change rien à notre principal objectif : on y va pour gagner et prendre les trois points» , a-t-il lancé, lui qui trépigne d'impatience avant ce duel au sommet. «Que tu joues contre le premier ou contre le dernier, tu as toujours la pression au Real Madrid. Mais c'est vrai que ce match est différent des autres. C'est une affiche de prestige, Barcelone-Real, le Clasico !» , s'est-il réjoui.

Benzema défend son bilan et répond aux critiques

Bousculé par Alvaro Morata, actuellement blessé, l'ancien Gone n'est pas épargné par les critiques ces dernières semaines. Sifflé face au Sporting Gijon (2-1) samedi, Benzema espère se montrer à la hauteur face aux Blaugrana afin de faire taire ses détracteurs, à qui il a envoyé un message clair. «Ce sont les statistiques qui parlent. Les hommes mentent mais pas les chiffres. On peut et on pourra toujours me critiquer, ça fait partie du travail, de ma vie, et je ne m'arrête pas là-dessus» , a-t-il sèchement répondu.

«Je sais que je suis heureux dans un club comme le Real Madrid. J'ai toujours rêvé de jouer ici, de gagner des titres depuis ma première année. Je continue mon bout de chemin, à travailler, à aider mon équipe. Il n'y a que ça qui m'intéresse. Les critiques, il y en a toujours eu» , a continué le numéro 9 du Real. Un bilan plus qu'honorable de 167 buts et 74 passes décisives en 322 rencontres toutes compétitions confondues pour Benzema, conscient que dans ce club mythique, il faut continuellement prouver.

Que pensez-vous des propos de Karim Benzema ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 01/12/2016 à 19h27
Ça a fait le BUZZ actuellement