le 02/12/2016 à 11h12

Lyon : en fin de contrat en juin, Ghezzal plaît à un cador européen...

Rachid Ghezzal va avoir l'embarras du choix pour son avenir.
Après un mercato d'été particulièrement mouvementé, l'ailier de l'Olympique Lyonnais Rachid Ghezzal semble revenir petit à petit à son meilleur niveau. Sous contrat jusqu'en juin 2017, l'Algérien n'a toujours pas prolongé avec le club rhodanien et suscite les convoitises d'un cador européen.

Rachid Ghezzal a-t-il enfin digéré son été agité ? Auteur d'une seconde partie d'exercice 2015-2016 magnifique, l'ailier de l'Olympique Lyonnais avait été l'un des feuilletons du dernier mercato en raison de sa situation contractuelle.

Refusant de prolonger son bail, qui se termine en juin 2017, aux conditions proposées par le président Jean-Michel Aulas, le joueur de 24 ans avait été poussé vers la sortie, et notamment Everton, avant de prendre la décision de rester à l'OL. Depuis, les deux parties semblaient prêtes à s'accorder sur une prolongation. Mais ces dernières semaines, les négociations n'ont pas avancé et les récentes performances de l'Algérien ne passent pas inaperçues.

Ghezzal courtisé par l'Atletico Madrid !

Profitant du turnover instauré par l'entraîneur Bruno Génésio, Ghezzal vient d'enchainer deux titularisations face au Paris Saint-Germain (1-2) et Nantes (6-0) en Ligue 1. Particulièrement intéressant face aux Canaris, l'élément formé à l'OL semble enfin retrouver son meilleur niveau après un début de saison poussif. Et d'après les informations du quotidien L'Equipe, le Lyonnais plaît sérieusement à l'Atletico Madrid, qui l'a même supervisé à plusieurs reprises ces derniers temps.

De son côté, l'entourage du joueur dément tout contact avec le finaliste de la dernière Ligue des Champions et affirme maintenir la porte ouverte à une prolongation à Lyon. De toute façon, en raison de la menace d'une interdiction de recrutement jusqu'en janvier 2018, l'Atletico s'est engagé à ne pas recruter cet hiver en espérant la clémence du Tribunal Arbitral du Sport pour son appel, l'arrivée de Ghezzal ne serait donc pas imminente.

Une mauvaise nouvelle pour Lyon...

En tout cas, pour Lyon, l'intérêt supposé de l'Atletico représente une mauvaise nouvelle. Car si l'envie des Colchoneros de recruter Ghezzal se confirme, ce dernier risque d'être séduit par le projet ambitieux mené par Diego Simeone. Et même s'il ne s'agit que d'une rumeur, cette information va forcément être utile à l'Algérien, déjà gourmand, lors des négociations avec l'OL.

A partir du 1er janvier 2017, Ghezzal sera libre de s'engager avec le club de son choix pour la saison 2017-2018 et se trouvera, encore plus, en position de force. Le temps presse pour Lyon, qui voit le risque de perdre gratuitement un produit de son centre de formation s'agrandir...

Que pensez-vous de la situation de Rachid Ghezzal ? Doit-il prolonger avec l'Olympique Lyonnais ou partir ? L'intérêt de l'Atletico Madrid est-il crédible ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 02/12/2016 à 11h12
Ça a fait le BUZZ actuellement