le 02/12/2016 à 13h02

PSG : très gourmand avec Nike, Al-Khelaïfi veut un contrat à la Chelsea !

Nasser Al-Khelaïfi va négocier avec Nike.
Déjà lié avec Nike jusqu'en 2022, le Paris Saint-Germain compte s'inspirer du montant record de 70 millions d'euros annuels décrochés par Chelsea auprès de la firme américaine pour renégocier son contrat. Le président francilien Nasser Al-Khelaïfi espère même atteindre la même somme, ce qui s'annonce pourtant compliqué.

Le Paris Saint-Germain aurait-il les yeux plus gros que le ventre ? Actuellement rémunéré entre 20 et 25 millions d'euros par an par son équipementier Nike, en fonction de ses performances sportives, le quadruple champion de France en titre ambitionne de toucher plus... beaucoup plus !

Le PSG veut toucher le jackpot !

D'après l'Equipe, le président francilien Nasser Al-Khelaïfi a demandé à ses équipes de renégocier le contrat signé en 2014 et portant jusqu'en 2022 avec la firme américaine. Le dirigeant espère ainsi obtenir une rémunération identique aux 70 millions d'euros annuels records décrochés par Chelsea en octobre auprès de la marque à la virgule !

«On est désormais dans la cour des plus grands clubs européens et il n'est pas absurde d'imaginer qu'on puisse percevoir une somme plus élevée que l'actuelle», a estimé une source interne au club de la capitale citée par le journal sportif. Conscient que les négociations s'annoncent longues et difficiles, le PSG escompterait au minimum obtenir une augmentation de 50% de la somme perçue actuellement.

Un proche du dossier – «le PSG oublie qu'il n'a pas la renommée internationale de Chelsea»

Mais le club entraîné par Unai Emery marche sur des oeufs. En effet, Nike négocie en ce moment un renouvellement de son bail avec la Fédération française de football, qui table sur au moins 50 M€ annuels. Pas sûr donc que la multinationale accepte de casser sa tirelire deux fois coup sur coup. Par ailleurs, même s'il se base sur Chelsea pour renégocier, le PSG ne dispose pas vraiment des mêmes armes que les Blues dans ce domaine.

«Le PSG oublie qu'il n'a pas la renommée internationale de Chelsea, qui joue en Premier League, un championnat diffusé partout dans le monde», glisse une source proche du dossier au média sportif. Et puis il ne faut pas oublier que le club de Roman Abramovich a accepté de céder ses droits de merchandising à Nike. Or, le PSG n'envisage pas d'aller jusque-là a priori. Si l'écurie française peut espérer un contrat revu à la hausse, autant dire qu'elle aura du mal à s'approcher des sommets atteints par son homologue anglais…

D'après vous, le PSG a-t-il une chance de décrocher un contrat aussi élevé ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.

Par Romain Lantheaume, le 02/12/2016 à 13h02
Ça a fait le BUZZ actuellement