le 02/12/2016 à 15h32

FIFA : Zidane et Griezmann finalistes pour les titres de coach et joueur de l'année !

Zinédine Zidane, le meilleur coach de l'année 2016 ?
Auteurs d'une superbe année 2016, l'entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane et l'attaquant de l'Atletico Madrid Antoine Griezmann figurent parmi les trois finalistes pour les titres de coach et de joueur de l'année de la FIFA. Cependant, les deux Français ne sont pas favoris...

Si la défaite de l'équipe de France en finale de l'Euro face au Portugal (0-1, ap) a été un crève-coeur pour tous les supporters tricolores, cette année 2016 aura tout de même être forte pour les acteurs français du football. Outre le transfert record de Paul Pogba à Manchester United, les Français ont marqué les esprits sur la planète du ballon rond, la preuve avec les finalistes pour les distinctions individuelles de la FIFA.

Zidane nommé pour le titre de meilleur coach

Vainqueur de la Ligue des Champions avec le Real Madrid quelques mois après sa nomination sur le banc, Zinédine Zidane a réussi un début de carrière tonitruant pour sa première expérience à la tête d'une équipe professionnelle. Sans surprise, l'ancien milieu de terrain figure ainsi parmi les trois finalistes pour le titre de coach de l'année.

Si le technicien de 44 ans a des chances de l'emporter, il aura tout de même en face de lui deux sacrés clients avec l'entraîneur de Leicester Claudio Ranieri, gagnant surprise de la Premier League, et le sélectionneur de l'équipe du Portugal Fernando Santos, sacré lors de l'Euro 2016. Sur le papier, le Lusitanien parait avoir un petit avantage sur ses deux collègues.

Griezmann avec Ronaldo et Messi...

Si le trio concernant les entraîneurs n'est finalement pas surprenant, ce n'est pas le cas non plus pour le titre du meilleur joueur. Logiquement, l'attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo (31 ans), l'avant-centre du FC Barcelone Lionel Messi (29 ans) et le buteur de l'Atletico Madrid Antoine Griezmann (25 ans) dont les derniers en course pour cette récompense.

Malgré une saison fantastique individuellement et deux finales perdues en Ligue des Champions et à l'Euro, Griezmann ne semble pas en mesure de titiller le grand favori pour ce trophée, Ronaldo qui a justement remporté ces deux compétitions. Les différents gagnants, désignés à la fois par les sélectionneurs, les capitaines des nations, les votes du public et les médias, seront dévoilés le 9 janvier 2017 lors d'une grande cérémonie à Zurich.

Que pensez-vous des présences de Zinédine Zidane et d'Antoine Griezmann sur les podiums de ces deux distinctions ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 02/12/2016 à 15h32
Ça a fait le BUZZ actuellement